Avec l’introduction du GV11, BenQ met la projection à l’honneur pour un prix plus qu’abordable. Bien sûr, vous trouvez sur le web quantité de modèles ne coûtant même pas le prix d’un paquet de pop-corn. Mais leur qualité plus que douteuse les renvoie vite sur les sites de seconde main, leur premier propriétaire se demandant encore comment on peut oser vendre « ça ». Par contre, ce qui n’est pas douteux avec BenQ, c’est qu’il s’agit d’un constructeur sérieux, bien implanté sur le marché du projecteur, et bien connu pour ses best-sellers ayant contribué à redéfinir le seuil minimal du bon rapport qualité/prix. Aussi, quand le fabricant taïwanais sort un nouveau modèle à prix attractif, on tend l’oreille, ou plutôt l’œil.

Il s’agit d’un modèle portable qui peut afficher l’image avec un angle de projection jusqu’à 135 degrés. La correction de trapèze automatique est puissante et efficace et la possibilité de connexion sans fil est présente. Le projecteur BenQ GV11 fonctionne sous Android TV. Il s’agit d’une solution tout-en-un car le son n’est pas oublié.

BenQ GV11

Le point fort du GV11 et qui lui confère un côté ludique bienvenu est sans aucun doute l’objectif rotatif, permettant une plage incroyable en termes d’angle de projection. Envie de vous asseoir et de projeter une image au plafond ? Pourquoi pas ? Le BenQ vous le permet.

En intégrant Android TV 10, le GV11 vous sert sur un plateau d’argent un océan de contenus. Quelques applications, pour vous rendre compte ? Prime Video, Hulu, YouTube, … tout ce qu’il faut pour streamer joyeusement est à votre portée. Diffuser du contenu depuis n’importe quel appareil, écouter de la musique, jouer à des jeux, … tout est possible avec ce projecteur tout-en-un. Et bien plus, car la prise en charge complète d’Apple AirPlay est fournie.

Zut ! où est passée la télécommande ? C’est Médor ! Il joue avec. Ici, Médor, rapporte ! Ah tu veux pas ? OK, heureusement, je peux contrôler le BenQ GV11 très facilement via l’application Smart Control téléchargeable à partir de Google Play ou de l’App Store d’Apple.
Si vous n’êtes pas dans la pièce où est installée votre superbe installation surround, pas de problème : BenQ y a pensé et a intégré un système acoustique 2.1 à son GV11. Avec 5 W de puissance boosté par un traitement issu de la gamme TreVolo de la marque et une amélioration des basses grâce à la technologie 270° Booming Bass Extensions, vous ne devriez pas vous ennuyer. D’autant plus que la distorsion est minimisée par la conception soigneuse du guide d’ondes acoustique.

Vous l’aurez compris : si le BenQ GV11 ne prétend nullement rivaliser avec les projecteurs 4K prestigieux de la marque, il a pour lui d’être une solution idéale si vous voulez par exemple emporter votre collection vidéo avec vous en vacances. Un Smartphone ou tablette sous Android, un GV11, et c’est le spectacle, y compris sous la tente. Car le GV 11 n’a pas nécessairement besoin d’une prise de courant. Une batterie est prévue pour que vous puissiez profiter de 160 minutes de plaisir audiovisuel non-stop. La portabilité et la flexibilité sont les maîtres-mots de ce sympathique projecteur. D’ailleurs, lors de la livraison, vous recevrez une mallette de transport bien pratique. Pour la qualité d’image projetée, on peut faire confiance à ce constructeur spécialisé qui a prévu la gestion des HDMI 1.4b, USB-A et Bluetooth. Une distance de projection de seulement 2,25 mètres équivaut à une image projetée d’au moins 80 pouces, ce qui est suffisamment spectaculaire.

Cliquez sur la page web de BenQ. Vous y découvrirez tout ce que peut vous offrir ce mini projecteur portable pour un investissement de seulement 399 euros.

Points de vente de la marque benq