Les enceintes de bibliothèque 3030i sont le plus récent ajout à la famille d’enceintes 3000i de l’anglais Q Acoustics. En raison de sa taille et de sa conception, ce nouveau modèle est surtout destiné aux mélomanes désirant de la bonne qualité dans un espace réduit, comme un bureau ou une chambre à coucher.

Mais si elles sont petites, ces enceintes promettent, selon le fabricant, de grandes prestations. La configuration deux-voies permet un bon équilibre entre des basses bien présentes, des médiums limpides et des aigus cristallins.

Les technologies sophistiquées ne sont pas absentes de ces petites boîtes. La conception du cabinet du 3030i calculée par ordinateur  a permis de le renforcer aux points critiques où des vibrations indésirables pourraient se produire. Un renfort point-à-point, système que l’on retrouve dans toute la série 3000, y veille. Les membranes des transducteurs en pulpe de cellulose sont traitées et imprégnées pour augmenter leur rigidité en maintenant une très faible masse. Le haut-parleur grave-médium, d’un diamètre généreux de 165mm, est alimenté par un aimant surdimensionné. Du coup, le tweeter à dôme de 22mm a dû être découplé du baffle avant pour ne pas être perturbé par la pression sonore produite par le woofer.

La puissance contrôlée : tel est le slogan choisi par le constructeur pour caractériser son nouveau produit.

Si vous désirez en savoir plus sur ces petites enceintes prometteuses, rendez-vous sur le website de Q Acoustics.

Points de vente de la marque q-acoustics