Bose exhorte les consommateurs à retourner plus d’un million de subwoofers pour réparation en raison d’un risque d’incendie potentiel. La société a annoncé qu’il a été constaté que certains subwoofers pouvaient «fondre», voire prendre feu. Comme cela représente un risque pour la sécurité des consommateurs, l’annonce a été diffusée à très large échelle.

Le rappel concerne les subwoofers qui font partie des systèmes de cinéma maison Acoustimass, Lifestyle ou Companion de Bose. Il s’agit d’appareils vendus entre janvier 1994 et avril 2006. Au total, 21 cas d’incendie ou de fonte de boîtiers ont été signalés dans le monde. Le service communication de Bose explique :

“Dans certaines circonstances, les composants électriques du module de basses peuvent tomber en panne et créer un risque potentiel d’incendie.”

Pour vérifier si votre appareil fait partie des exemplaires concernés,  Bose a mis en ligne une page spéciale pour le déterminer.

Il est essentiel que les consommateurs qui confirment que leur module de basses fait l’objet du rappel cessent immédiatement de l’utiliser et ne reconnectent pas l’appareil. Bose demande que le module de basses soit renvoyé pour réparation gratuite. Compte tenu de l’âge du produit, les consommateurs peuvent choisir de retourner le module de basses et bénéficier en retour d’une remise de 40 % sur une nouvelle barre de son Bose s’ils le désirent.

La sécurité des clients est une priorité absolue chez Bose. La société s’excuse sincèrement pour tout inconvénient causé par ce rappel. Bose veut continuer à faire en sorte que les consommateurs puissent continuer à profiter de leurs produits. Sans aucun risque d’incendie.

Pour plus d’informations sur ce rappel, ainsi que sur la façon de vérifier les modèles concernés, nous vous communiquons à nouveau la  page web que Bose a créée sur son site officiel. Vous pouvez également contacter le service clientèle de Bose ou votre revendeur Bose pour obtenir de l’aide.

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