Avec le succès des plateformes de vidéo à la demande, on avait presque tendance à l’oublier, mais la meilleure qualité d’image, cela reste encore et toujours la lecture physique d’un Blu-ray 4K sur un lecteur haut de gamme. Reavon, une start-up française, s’adresse aux amateurs frustrés de la disparition des fameux lecteurs OPPO, en offrant un lecteur universel de très haut de gamme. Universel, car, outre les Blu-ray, y compris en 4K et 3D, et les DVD vidéo, il se révèle performant pour la lecture des CD et des SACD. Sous une construction robuste et sobre, avec la prise en charge des formats Ultra HD et Dolby Vision, il garantit une expérience cinéma  passionnante. Mais sa clientèle n’est pas seulement cinéphile. Elle est aussi audiophile avec une section son de très haut niveau.

Reavon avait assis sa réputation avec le modèle UBR-X100, salué par la presse et adopté par de nombreux home-cinéphiles. Le nouveau modèle UBR-X110 améliore encore les performances et ajoute, cerise sur le gâteau, la possibilité de lire les SACD. De quoi en faire un lecteur universel au rapport qualité-prix imbattable.

Reavon UBR-X110

La qualité d’image est à la fête avec la gestion de la dernière version de Dolby Vision qui offre une superbe technologie d’image HDR 12 Bits avec des couleurs, un contraste et une clarté extraordinaires à l’écran. Outre Dolby Vision, l’appareil traite également HDR10. Cette qualité est encore magnifiée par un circuit de mise à l’échelle 4K efficace et par la compatibilité avec True 24p Cinema. 

La musicalité est aussi au menu du Reavon UBR-X110, car outre les CD et SACD, l’appareil peut aussi lire les DVD Audio. Le traitement des précieux fichiers codés FLAC, AIFF, DFF, DSF, …, est assuré à partir d’un disque externe via USB ou DLNA.

“La base du châssis de 1,6 mm d’épaisseur est renforcée par une plaque d’acier de 3 mm d’épaisseur sous la base rigide pour minimiser le bruit du mouvement mécanique du bloc optique.”

L’équipe de développement insiste sur la rigidité du châssis, de manière à assurer une lecture mécanique la plus exempte possible de vibrations pour ne perdre aucune précieuse donnée gravée sur le disque. Cette rigidité contribue à l’excellent rapport signal/bruit du lecteur.

L’UBR-X110 est équipé d’un généreux affichage à l’écran. Des informations en cours de lecture sont ainsi clairement lisibles par l’utilisateur. De plus, les informations sur le mastering peuvent être facilement vérifiées. Plus précisément, les MaxFALL (Maximum Frame Average Light Level) et MaxCLL (Maximum Content Light Level) qui sont disponibles pour certains contenus HDR ainsi que les informations de sortie HDR et HDMI.

Reavon a choisi le tout-numérique pour son UBR-X110. La sortie spécifiquement audio est assurée par une prise HDMI audio séparée de la prise HDMI normale. L’audio est également disponible via une prise RCA coaxiale. Il vous faut donc disposer d’une entrée numérique compatible sur votre amplificateur, ou d’un convertisseur N/A séparé.

Pour tout facilement contrôler à distance, une télécommande rétro éclairée est incluse. Cette télécommande comprend un bouton d’information permettant de consulter des informations techniques détaillées sur le programme en question. Vous avez ainsi accès aux paramètres concernant l’image et/ou le son.

Si vous voulez connaître plus de détails concernant le Reavon UBR-X110, rendez-vous sur le website de la marque, ou, mieux, prévoyez une visite chez un revendeur agréé.

Points de vente de la marque reavon