Sound United, société mère de Denon, Polk Audio, Marantz, Definitive Technology, Classé et Boston Acoustics, a annoncé que l’acquisition de Bowers & Wilkins est en voie d’achèvement. Avec cette acquisition, ce seront la conception innovante, l’ingénierie de pointe et la qualité de fabrication du célèbre fabricant anglais qui entreront dans la famille Sound United, qui en retour offre sa puissance et sa pénétration à l’échelle mondiale, ainsi qu’une synergie constructive entre les départements R&D de toutes les marques qui œuvrent sous sa bannière.

Kevin Duffy, PDG de Sound United, et toute son équipe abordent l’avenir avec confiance. La société mère est renommée pour avoir amplement prouvé sa philosophie en matière de protection de l’identité unique et des compétences de base de toutes les marques lui appartenant. La diversité fait la richesse de Sound United, et non le regroupement castrateur sous prétexte de rationalisation que l’on remarque malheureusement dans trop de secteurs.

Sound United Bowers & Wilkins

Le groupe est absolument convaincu que son portefeuille bénéficiera de la venue de ce concepteur et fabricant de premier plan d’enceintes acoustiques haut de gamme, d’écouteurs, d’installations personnalisées, d’enceintes sans fil et de systèmes audio de prestige pour les marchés de l’automobile et de la télévision.

“Cette acquisition inaugure une nouvelle ère pour Bowers & Wilkins et offre une nouvelle opportunité de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux: construire les meilleures enceintes du marché.”

En tant que président de la marque Bowers & Wilkins, Geoff Edwards promet d’assurer la continuité. Naturellement, cette acquisition comprend également les accords de distribution et de licence mondiaux de tiers, y compris, par exemple, les produits audio haut de gamme de Bowers & Wilkins.

Sound United veut innover encore plus efficacement dans le domaine des différentes catégories de produits en s’assurant la maîtrise de nouvelles fonctionnalités, et asseoir son leadership dans de plus larges secteurs de consommation. C’est pourquoi la société est heureuse d’investir dans d’autres marques, en gardant pour chacune ses spécificités. Elle s’engage pleinement ainsi à soutenir le développement de nouveaux produits Bowers & Wilkins et à maintenir la position de la marque sur le marché de l’audio grand public haut de gamme. Les amoureux des enceintes B&W ne pourront qu’y trouver naturellement leur compte.

Points de vente de la marque bowers-wilkins