Le fabricant anglais Roberts fabrique des radios depuis sa fondation en 1932. Il revendique d’ailleurs être le plus ancien fabricant de radios encore en activité au Royaume-Uni. Ses radios portables « à transistors » se sont vendues comme des petits pains dans les années ’60 et leur design très particulier, très « old british », n’a pratiquement pas été modifié depuis. Pour notre plus grand bonheur, car on a droit à des finitions en cuir aux couleurs proches de celles des chapeaux de la Reine et à de merveilleuses grilles frontales en tissu à grosses mailles. Mais cela n’empêche pas Roberts de vivre avec son temps, et de proposer sous son design d’origine les plus récentes technologies. Cet été, donc, vous irez en vacances accompagné de la superbement rétro radio Roberts Revival Uno BT…

« C’était meilleur avant ». Combien de fois n’entend-on pas cette rengaine, justifiant aujourd’hui la recherche de produits plus ‘vintage’ les uns que les autres. Mais en terme de radio, si on en a chiné une encore en bon état, on est alors limité aux traditionnelles bandes FM-MW-LW, les deux dernières ayant déjà disparu et la première attendant son tour. Roberts vous offre de cumuler ce goût de la qualité « d’avant » avec ce qui se fait de plus moderne en matière de réception musicale. Et ce pas avec une pâle copie en plastique des radios qu’affectionnaient nos grands-parents. Non, Roberts fabrique des radios comme avant. Avec des matériaux « nobles ». La qualité sonore ? Elle va de soi ! Roberts depuis toujours utilise de très bons composants pour une restitution à la fois cristalline et profonde. 

En plus de la radio numérique et FM, une connexion AUX et une sortie  casque sont disponibles. Le Revival Uno BT est un successeur du modèle Revival Uno classique, mais avec Bluetooth. Encore plus moderne… La nouvelle radio est 35% plus compacte que l’originale, et est parfaite pour apporter une bonne note à votre environnement, chez vous ou à la plage. Avec ses dimensions confortables de 8,8 x 21 x 13,8 cm et son poids de 1 kg, elle ne se fait pas prier pour vous accompagner dans vos escapades.

Elle peut aussi faire office de radio réveil avec ses deux alarmes et son timer. Elle fonctionne aussi bien sur secteur que sur batterie.

“The same classic Revival style, the same compact design, all simply streamed from your smartphone.”

On vous parlait des couleurs des chapeaux de la Reine… Vous en avez toute une collection: bien sûr le vert profond, mais aussi les ‘dusky pink’, ‘pastel cream’, ‘duck egg’, ‘dove grey’, ‘sunburst yellow’ et ‘teal blue’. Il ne manque que le noir. Ah non! Il est aussi disponible!

Ready to tune in? Parcourez la page produit de la radio Revival Uno BT et offrez-vous un petit voyage dans le temps tout en restant de votre temps.