Les passionnés de la marque seront ravis : le porte-drapeau de Rotel, la série Michi, est de retour! 3 nouveaux produits portant le fameux label font leur entrée dans le monde prestigieux de la Hifi High-End: les Michi P5, S5 et M8.

D’apparence, les trois modèles se ressemblent. Il s’agit respectivement d’un préamplificateur, d’un ampli de puissance stéréo et d’un ampli de puissance mono. Nous avons pu lire quelques pré-informations sur le site de Rotel:

  • Michi P5: ‘Delivers the ultimate culmination of audio performance’
  • Michi S5: ‘Control and precision of the finest detail all packaged in an elegant design’
  • Michi M8: ‘The design architecture ensures a smooth, accurate and relaxed delivery of the audio to even the most demanding loudspeakers while maintaining critical energy, rhythm and timing’

Nous pensons qu’il est inutile de traduire. En revanche, notre patience est rudement mise à l’épreuve avant de pouvoir goûter la saveur musicale promise…

Le P5 est un préamplificateur muni de très nombreuses entrées analogiques et numériques. Une entrée Phono est prévue avec pré-pré pour cellule à aimant mobile ou bobine mobile (MM / MC). Toutes les possibilités d’écoute en streaming sont prévues, dont le Bluetooth. Le DAC intégré est un double AKML 32 -bit de toute dernière génération. Une multitude d’autres caractéristiques complète ce beau tableau.

Pour développer la série Michi, les ingénieurs de Rotel sont partis de zéro et la mise au point des modèles a pris plus de trois ans. Les trois appareils sont fin prêts pour conquérir le marché et renouer avec la légendaire série qui avait propulsé Rotel au sommet il y a une trentaine d’années.

Points de vente de la marque rotel