Vendredi passé, Samsung a présenté officiellement le résultat de son partenariat avec AKG: les casques Y600NC et Y400. La technologie bien éprouvée de la firme autrichienne dans le domaine du casque a été choisie par le géant coréen pour garantir une musicalité soutenue par des basses profondes. La forte pénétration sur les marchés mondiaux de Samsung devrait ainsi permettre à un plus grand nombre de profiter de la qualité professionnelle d’AKG.

“We’re proud to unveil a new pair of headphones which play homage to AKG’s legacy of innovation and leadership in the audio space. These will bring studio-quality design and engineering to customers everywhere, whilst allowing users to enjoy music exactly how it was intended to be heard by the artist – perfectly balanced and true-to-life.”

James Kitto, Vice-President of Sales Samsung UK & Ireland

Samsung AKG Y600NC

Le modèle Y600NC se positionne dans la gamme premium. Il est équipé d’un circuit ANC. Cet acronyme pour Active Noise Cancelling désigne une technologie fort demandée de réduction active des bruits ambiants. Exit donc les grincements de frein stridents du métro, et bonjour la pureté de l’émotion musicale ! Cela ne veut pas dire que vous devez toujours rester dans votre tour d’ivoire. Parfois, il est bon de percevoir ce qui se passe autour de vous. La demande polie du contrôleur de voir votre titre de voyage, par exemple. Et c’est là que la technologie Ambient Aware vous évite le refus d’obtempérer. De même, votre musique favorite ne doit pas vous empêcher d’entendre votre belle-mère vous inviter avec insistance dimanche prochain pour manger son fameux vol-au-vent. C’est alors que la fonction Talk Thru garde clairs et précis vos appels téléphoniques importants.

Si vous devez arrêter brusquement d’écouter (parce que par exemple le contrôleur vous le fait gentiment comprendre), vous pouvez simplement éteindre le casque et la musique se mettra automatiquement en pause. La lecture ne reprendra pas tant que vous ne l’aurez pas remis en marche.

Avec une seule charge, vous pouvez écouter vos rythmes préférés au casque pendant 25 heures. Par la suite, si vous n’êtes toujours pas décidé à aller vous coucher, une recharge de seulement 10 minutes, juste le temps d’avaler une cafetière entière, vous garantit 4heures de fonctionnement supplémentaire.

Le contrôle sans fil du casque est rendu possible grâce à l’application pratique AKG que vous pouvez télécharger sur votre Smartphone. Elle est spécialement conçue pour vous offrir une grande variété de réglages le plus simplement possible.

Samsung AKG Y400Le nouvel Y600NC n’aime pas trop se retrouver seul au beau milieu d’un catalogue. C’est pourquoi Samsung lui a adjoint un petit frère : le Y400. Il s’agit en fait d’un dérivé du Y600NC, mais à la différence qu’il ne comporte que la technologie Talk Thru et Ambient Aware. Avec ses 20 heures d’autonomie, ce modèle dure cinq heures de moins que son grand frère. Néanmoins il réjouira les mélomanes exigeants qui n’ont pas de problème avec du bruit ambiant, tout en bénéficiant de qualités musicales identiques. Et il est moins cher !

“Lightweight, Foldable Headphones with Clear, Undistorted Sound for On-the-go Listeners.”

Ils sont tous deux directement disponibles. Le côté fashion n’a pas été oublié: le Y600 NC peut revêtir une robe noire, or ou argent, tandis que le Y400 s’affiche plus fun avec le choix entre noir, bleu, vert, rose ou or.

Raison de plus pour les découvrir en détail sur le site de Samsung.

Points de vente de la marque samsung