Sennheiser profite du retour (on y croit encore!) du printemps en ce qui devrait être le joli mois de mai pour introduire un nouveau membre de la famille des casques HD-600. Le HD 620S est un casque de type fermé destiné à offrir une écoute très précise et détaillée sans être dérangé par les bruits extérieurs.
Le niveau de qualité annoncé est carrément audiophile, sans ce désagréable «effet tonneau» souvent rencontré avec un casque fermé. L’élément moteur du HD 620S est un transducteur dynamique de 42 mm, spécialement développé et produit dans l’usine hypermoderne de Tullamore (Irlande) que Sennheiser a récemment inaugurée. Ce transducteur perpétue l’écoute claire et sans effort qui caractérise les casques de type ouvert de la série 600. Grâce à une bobine mobile en aluminium de 150 ohms et au facteur d’amortissement élevé, ces écouteurs excellent dans les transitoires rapides et les fins de note des instruments, garantissant une plage dynamique sur tout le spectre de fréquences.
Les coques avec leur forme emblématique (oui, y’a pas de doute, c’est bien le look Sennheiser!) ne sont pas seulement appréciées des audiophiles qui y voient un clin d’œil aux modèles de leur jeunesse, mais séduisent également les joueurs et les amateurs de streaming en raison de leur confort de port prolongé. Les parties métalliques sont visuellement attrayantes et, surtout, remplissent une fonction acoustique. Elles aident à réguler les réflexions et résonances internes qui, avec la plupart des casques fermés, provoquent l’effet tonneau. À l’écoute du HD 620S, la pureté originale du signal audio est ainsi préservée.
“Son image sonore immersive et sa réponse impulsionnelle fantastique offrent une expérience d’écoute exceptionnelle pour toute situation où un niveau de performance plus élevé est important.”
Traditionnellement, les audiophiles se tournent vers les casques ouverts pour leur réponse naturelle et leur large scène sonore dénuée de résonance interne provoquée par les coques fermées. Cependant, les modèles fermés comme le HD 620S offrent l’isolation nécessaire pour s’immerger pleinement dans la musique sans déranger les autres ni être dérangé par les bruits environnants. Ils sont aussi largement utilisés par les professionnels, ingénieurs du son et DJ, qui veulent isoler l’écoute des bruits extérieurs. Le modèle Sennheiser HD 620S réunit les qualités des deux mondes, sans leurs défauts, en offrant une qualité d’ouverture sonore impressionnante sans la sensation d’enfermement. Il faut ajouter que de nombreux utilisateurs ne sont pas friands des systèmes actifs de réduction du bruit qui peuvent introduire des artefacts dans la reproduction, et préfèrent une écoute avec du matériel passif.
Conçu pour durer, le HD 620S est doté d’un arceau à base métallique et d’oreillettes renforcées. Une pochette de rangement est incluse à l’achat pour protéger le casque de la poussière pendant son transport et offrir suffisamment d’espace pour le câble amovible. Le câble de 1,8 mètre de long est doté d’une fiche stéréo de 3,5 mm avec une vis de verrouillage pour l’adaptateur de 6,3 mm inclus. Dès l’été, un câble symétrique 4,4 mm en option sera disponible pour la connexion à divers appareils Hifi. Ce modèle partage la conception du câble ‘twist-and-lock’ avec d’autres écouteurs Sennheiser, offrant des options supplémentaires telles que différentes longueurs de câble et un microphone en ligne.
Vous pouvez dès maintenant précommander le casque Sennheiser HD 620S pour être certain de le recevoir dès sa disponibilité. Il sera disponible physiquement à partir du 6 juin 2024 au prix de 349,90 € chez les revendeurs autorisés de la marque.