La marque chinoise Shanling s’est fait connaître et apprécier des mélomanes par ses baladeurs conçus pour rencontrer les plus hautes exigences audiophiles. Son cheval de bataille, le lecteur Shanling M6, a hissé la lecture musicale nomade au plus haut niveau de la haute résolution. Pour en profiter pleinement avec le moins d’encombrement possible, la marque propose maintenant des écouteurs intra auriculaires particulièrement soignés : le modèle ME700. Ils embarquent pas moins de 5 transducteurs et le câble de liaison est en pur argent.

Shanling M6

Fidèle à sa vocation audiophile, le ME700 n’est constitué que de matériaux nobles. Ces matériaux sont mis en valeur par un design raffiné, rehaussé de reflets dorés. Les coques, imprimées selon la technologie 3D, ont une luxueuse apparence marbrée. La construction est de type symétrique, du placage or 24K recouvre le diaphragme des transducteurs et chaque écouteur, en sortie de production, est soumis à de multiples contrôles de qualité. Manifestement, le ME700 est le compagnon idéal du lecteur M6. Mais il est aussi bienvenu pour mettre en valeur la qualité de n’importe quel lecteur haut de gamme.

Chez Shanling, aucune concession à la qualité n’est admise. Lorsque vous recevez la boîte contenant les écouteurs ME700, vous y trouverez un somptueux câble de liaison de 1,20m. issu de la série Pure Silver de Neotech. Détail rare : pour compléter la fiche 2,5mm, des adaptateurs 3,5mm et 4,4mm sont prévus. Les écouteurs sont ainsi compatibles avec la grande majorité des lecteurs disponibles sur le marché.

Leurs spécifications sont les suivantes:

  • Bande passante: 20 Hz – 40 kHz
  • Impédance: 18 Ohm
  • Sensibilité: 106 dB (+- 3 dB)
  • Poids: 6,8g

Mais il est évident qu’elles ne remplacent pas la découverte de leur musicalité lors d’un essai.

Un bel étui en cuir est livré pour protéger ces petits bijoux lorsque vous ne les utilisez pas.

Plus d’info ? Visitez le website de Shanling.

Points de vente de la marque shanling