L’ampli-tuner AV NAD T758, qui réconcilie musicalité et cinéma depuis des années, évolue tranquillement mais certainement. Chaque version apporte des innovations technologiques, mais reste fidèle à l’essentiel : la qualité sonore d’exception qui a rendu la marque célèbre depuis le lancement dans les années ’70 du fameux ampli intégré NAD 3020. Nous en étions à la version V3. Voici maintenant la V3i. Le récepteur AV 7 canaux T758 V3i profite de la maîtrise de NAD pour vous offrir une expérience cinéma irrépressible avec Dolby Atmos, DTS Master Audio et traitement d’image 4K UHD. La plate-forme de streaming BluOS est incluse pour d’intenses émotions musicales sans fil.

NAD T758 V3 « Simple is Better » : ce slogan définit parfaitement la philosophie de NAD. Mais qu’on ne s’y trompe pas : faire simple est … très compliqué ! Surtout quand on veut obtenir des résultats parfaits. Cela nécessite une maîtrise et un savoir faire dont les développeurs de chez NAD ne sont pas peu fiers. Ils aiment à dire qu’en plus de leur maîtrise technique, ils sont eux-mêmes des audiophiles et des cinéphiles avertis, qui ne se contentent pas de ce qui n’est pas le meilleur. Pour cette raison, on leur permet de manquer un peu de modestie quand ils décrivent leur T758 V3i comme un véritable régal pour les sens, avec des performances sonores en surround tellement réalistes qu’elles en bouleversent le rythme cardiaque. Nous voilà prévenus !

L’appareil bénéficie du concept MDC de NAD, permettant non seulement d’enficher des modules pour les options, mais aussi et surtout pour répondre aux besoins des futures évolutions technologiques. Selon NAD, c’est la réponse à l’obsolescence programmée qui fait tellement fulminer les acheteurs d’un bel appareil, quand ils le voient dépassé après un an à cause d’un nouveau format ou d’une nouvelle norme. Avec cette technologie NAD, vous êtes sûr d’avoir un appareil au goût du jour, même des années après l’achat. 

Les fanas de NAD l’ont sûrement remarqué: la face avant est tellement sobre qu’on se demande si des boutons n’ont pas été oubliés sur la chaîne de production… C’est voulu par les concepteurs – et apprécié des Nadophiles. Un NAD ne peut distraire l’utilisateur de son plaisir par une complication déroutante des commandes. Celles-ci sont donc simplifiées au maximum pour l’usage quotidien (la configuration détaillée se fait en général la première fois, et NAD a prévu 5 présélections de styles d’écoute pour ne pas devoir y revenir à chaque fois). Un amateur de la simplicité de NAD ne doit quand même pas être pris pour un homme des cavernes et une appli gratuite NAD AV Remote iOS est là pour qu’il s’amuse à régler son appareil à partir d’un Smartphone ou tablette comme un vrai geek.

Avec l’intégration d’un module BluOS, le NAD T758 V3i devient le centre d’un écosystème multi-room développé par la marque sœur Bluesound. Vous avez donc à votre disposition un puissant lecteur réseau capable de reproduire des fichiers audio en très haute résolution, y compris MQA. L’appareil inclut également la version basique du correcteur acoustique Dirac Live, avec un microphone spécifique fourni. Ce software permet de corriger la reproduction en fonction des caractéristiques acoustiques du local d’écoute. En version basique, le software corrige le grave et le sous-grave, souvent les plus malmenés dans un living normal. L’utilisateur, s’il l’estime nécessaire, peut acheter la licence complète pour bénéficier d’un travail de correction sur la totalité de la bande passante.

NAD T758 V3 

Attention à la puissance annoncée : 7 x 60W sous 8 Ohm. La méthode de mesure de NAD (rejoignant en cela la plupart des marques audiophiles) n’a rien à voir avec celle qui a été inventée par des spécialistes en marketing pour rendre intéressant un produit banal. NAD mesure en effet la puissance réelle (RMS) fournie par chaque canal, tous les canaux en service, sur des enceintes effectivement branchées. Pour se faire une idée, on pourrait traduire les 7 x 60W de NAD en 7 x 160W annoncés par une marque moins scrupuleuse. En utilisation stéréo, vous avez même droit à 2 x 110W sous 8 Ohm. Le secret de cette puissance réellement ressentie comme physique repose sur la technologie Power Drive développée par les ingénieurs de NAD et appliquée dans de nombreux autres amplificateurs de la marque.

Le NAD T758 V3i est disponible en finition anthracite pour un prix avoisinant les 1.500€. Plus de détails ? Une visite sur le site NAD est toujours enrichissante… Mais le mieux, c’est d’aller le toucher (après vous être désinfecté les mains) et surtout l’écouter chez votre revendeur spécialisé.

Ready to enjoy your favorite movies and music?

Points de vente de la marque nad