Nous vous faisions savoir il y a quelques jours que le 9 mars serait un jour très spécial pour Sonos. Nous avons tous été tenus en haleine jusqu’à aujourd’hui. Le suspense est levé : Sonos dévoile son tout dernier produit : le Sonos Roam.

Sonos nous laisse à entendre (nous faire entendre : c’est d’ailleurs son métier !) que c’est son enceinte la plus intelligente et la plus polyvalente, et qu’elle offre un son incroyable pour sa taille. De plus, l’enceinte Roam est facile à installer et à utiliser ; mais ça, c’est pas nouveau, c’est d’ailleurs la particularité qui a fait le succès de la marque. Par contre ce qui l’est, c’est qu’elle ouvre une nouvelle évolution au sein de la marque californienne avec un design haut de gamme, léger et durable.

À la maison, ce modèle peut être connecté à l’écosystème Sonos en wifi. Lorsque vous quittez votre chez-vous, il passe automatiquement en mode Bluetooth. Le Roam a un poids de seulement 450 grammes. Cela rend cette enceinte intelligente ultra-portable : idéale pour voyager, dans le train, dans la voiture, … Où que vous alliez, emportez le son Sonos avec vous.

“Nous avons conçu Roam pour permettre aux clients d’emporter l’expérience Sonos avec eux partout où ils vont.”

Non seulement c’est notre enceinte la plus intelligente et la plus polyvalente, mais c’est aussi la plus abordable. Roam donne à des millions de nouveaux utilisateurs la possibilité de se lancer avec un système Sonos, déclare Patrick Spence, PDG de Sonos.

Mais ce n’est pas que cela qui fait l’intérêt du nouveau Roam. Par exemple, avec la nouvelle fonction ‘Sound Swap’, en maintenant la touche de lecture ou de pause de l’enceinte, vous pouvez envoyer la musique que vous êtes en train d’écouter à l’appareil Sonos le plus proche. Ainsi, si vous voulez “déplacer” la musique d’une pièce à l’autre, c’est encore plus facile avec Sonos.

Roam fonctionne avec plus de 100 services de streaming, dont Sonos Radio, et peut être facilement contrôlé à l’aide de l’application Sonos, de votre voix (via l’Assistant Google), d’Apple AirPlay 2 ou directement à partir de vos services de streaming et applications préférés comme Spotify.

Le plus important : le son. L’architecture acoustique conçue avec précision produit un son riche et détaillé qui est aussi clair, profond et plein que celui que vous attendriez d’une enceinte plus grande. L’accord automatique Trueplay est également disponible lors du streaming via Bluetooth.

 Lisez aussi


sonos eventSonos : c’est quoi qui est planifié pour le 9 mars ?

 


 

 Les finitions proposées sont très chic : Shadow Black ou Lunar White. Sa forme triangulaire et son profil souple le rendent facile à saisir et en font un bel objet. L’enceinte allie élégance et durabilité. Elle est résistante à la poussière et entièrement étanche selon la norme IP67. Roam est prêt pour toutes les aventures avec jusqu’à 10 heures de lecture continue sur une seule charge. De plus, sa batterie a une autonomie de 10 jours lorsqu’elle n’est pas utilisée (en mode veille), ce qui vous permet de la laisser dans vos bagages en attendant que tchik boum la musique ! 

Le Sonos Roam sera dispo dès le 20 avril. Le prix? Pas trop, pour du Sonos: 179 euros. À ne pas manquer, donc. Plus d’infos ici.

Points de vente de la marque sonos