‘Walkman’. Ce mot vous dit-il quelque chose ? C’est en 1979 que Sony a lancé cette nouvelle manière d’écouter la musique en se baladant. Ces petits appareils devaient d’ailleurs s’appeler « baladeurs » sous d’autres marques puisque l’appellation ‘Walkman’ est déposée par Sony. Pas de Bluetooth ni de services musicaux en ligne, bien sûr, à l’époque, même pas d’internet (ni de Smartphones ! — Quoi ? comment ils faisaient alors, les gens ?), mais cette bonne vieille minicassette à bobines qui a tant fait pour la diffusion de la musique dans les coins les plus reculés de la planète. Forte de ses droits exclusifs sur ce nom mythique, Sony a décidé de relancer le Walkman. Mais en le numérisant et en lui donnant des lettres de noblesse High-end.

High-end ? Assurément. Le modèle NW-WM1ZM2 est doté d’un châssis en cuivre pur à 99,9% (4N), sans oxygène (OFC) et plaqué or. Cette construction assure une grande rigidité protégeant les circuits numériques sensibles. Le son clair et ample reproduit permet à l’auditeur de suivre chaque instrument comme s’il assistait à une performance en direct. Le constructeur a choisi d’utiliser rien moins que du KIMBER KABLE pour les liaisons internes entre le module amplificateur et la prise casque symétrique. Tout a été conçu pour transporter sans perte des signaux audio de haute qualité. De cette façon, en tant qu’auditeur, vous pouvez vous immerger complètement dans la musique. Pour la 1ère fois, Sony a également utilisé un métal de soudure par double fusion qui contient de l’or. Le résultat ? La localisation des instruments nettement améliorée au sein d’une image sonore caractérisée par sa spatialité.

Le NW-WM1AM2, quant à lui, est construit avec un alliage d’aluminium. Le châssis robuste et isolant empêche l’auditeur d’être dérangé par du bruit électrique et d’autres interférences. Cela conduit à un son stable et de haute qualité. De plus, ce modèle est équipé d’un câble OFC à faible résistance, pour une faible distorsion et une meilleure séparation des canaux.

Les deux appareils sont équipés de nouveaux condensateurs plus précis. La musique prend encore plus vie avec les fichiers musicaux compressés qui sont mis à l’échelle en temps réel avec DSEE UltimateTM. La compatibilité avec l’audio haute résolution garantit que les utilisateurs peuvent découvrir toutes les chansons comme l’artiste l’a prévu.

Les Walkman nouvelle génération sont équipés de la plateforme Android 11 et vous pouvez vous connecter en Wifi. Cela vous laisse l’accès à une vaste collection de genres musicaux et d’artistes du monde entier. Il est également possible d’écouter via divers services de streaming. Vous pouvez également connecter les lecteurs de musique à un PC, pour pouvoir télécharger des morceaux de votre collection personnelle.

Voilà pour une restitution de très haute qualité de la musique. L’utilisation est du même niveau. L’écran tactile est plus grand (5.0″/12.7 cm), plus fluide et plus réactif, incluant une résolution HD. Vous pouvez même personnaliser facilement l’écran de démarrage en tenant compte de vos propres goûts. Le Walkman dispose d’un port USB-C qui permet un transfert rapide des fichiers musicaux. Cela vous permet de vous connecter à une large gamme d’autres appareils. Et l’autonomie ? Royale, avec un plaisir d’écoute ininterrompu jusqu’à 40 heures.

Le Walkman Sony Signature Series NW-WM1ZM2 a une capacité de stockage de 286 Go et le NW-WM1AM2 de 128 Go. Si vous avez besoin d’encore plus de mémoire, il est possible de l’étendre avec une carte microSD.

 

 

 

 

 

Ces petits bijoux seront disponibles au Benelux à partir d’avril 2022 et seront livrés dans un emballage ne contenant pas de plastique. Le baladeur en or se positionnera à un prix public conseillé de 3.700 euros. Pour l’autre modèle, misez sur 1.400 euros.

Points de vente de la marque sony