En 2019, Sony a lancé sa plateforme 360 ​​Reality Audio. Les auditeurs ont accès à environ 4 000 chansons de différents artistes tels qu’Alicia Keys, Zara Larsson, Lil Nas X,… Sony continue d’étendre son écosystème 360 ​​Reality Audio et, désormais, de nouvelles possibilités s’ajoutent à ce format musical qui a rencontré son public. 

Le format 360 ​​Reality Audio de Sony permet de produire de la musique en mappant des sources sonores telles que les voix, les chœurs et les instruments avec des informations de position. Chaque « information de position » est placée dans un espace sphérique. Le but est de vous permettre de vivre une expérience musicale révolutionnaire qui vous donne l’impression d’être dans un studio d’enregistrement ou en plein concert en direct.

Pour en avoir la démonstration, vous pouvez visionner une performance en direct de Zara Larsson en 360 Reality Audio. Ce contenu vidéo peut être obtenu avec la matrice de l’application Artist-Connection. De plus, il y a la possibilité d’optimiser votre expérience. Cela est possible à l’aide de certains écouteurs Sony et de l’application Headphones Connect qui analysent la forme de l’oreille afin que les utilisateurs puissent profiter d’un son personnalisé. La vidéo qui donne également un aperçu des coulisses d’un concert se trouve ci-dessous.

Le fabricant japonais propose cette solution innovante pour les mélomanes qui n’ont pas pu profiter de concerts en direct à cause de la pandémie. À cette fin, la marque travaille en collaboration avec de grands labels de musique et des fournisseurs de services. Et plus tard cette année, le streaming du contenu vidéo sera possible. En outre, un Programme des Créateurs (‘Creators Program’) est en cours de lancement. Avec l’aide de ce programme, il sera possible pour les artistes de produire et de diffuser du contenu 360 Reality Audio. Cliquez sur 360 Reality Audio Creative Suite pour en avoir un avant-goût.

Devant le succès rencontré, Sony a décidé de lancer 2 modèles d’enceintes compatibles disponibles dès ce printemps, les SRS-RA5000 et SRS-RA3000. Ces enceintes seront censées créer une expérience sonore qui remplit la pièce en utilisant l’algorithme développé par Sony, ‘Immersive Audio Enhancement’.

Enfin, Sony a annoncé s’associer à d’autres fabricants d’électronique grand public pour promouvoir l’expérience 360 ​​Reality Audio. L’intention est de développer des technologies qui permettront aux Smartphones et aux habitacles d’automobile de profiter du son 360 ​​Reality Audio.

Points de vente de la marque sony