Melco Audio continue à affirmer sa position de pointe dans le domaine de la musique dématérialisée. Fondée en 1975, cette marque japonaise perpétue sa philosophie de qualité artisanale extrême avec son nouveau vaisseau amiral, le lecteur streaming N1-S38. Les responsables de la marque sont fiers d’annoncer que la bibliothèque musicale numérique stockée sur SSD offre les meilleures performances sonores de l’histoire de l’entreprise. Le nouveau venu  a été complètement redéveloppé sur la base des nombreuses années d’expérience de la marque.

Melco Audio N1-S38

Le N1-S38 dispose d’une carte mère nouvellement développée parfaitement protégée des interférences extérieures par un nouveau type de boîtier basé sur un châssis entièrement repensé. D’autres ajustements incluent un transformateur toroïdal surpuissant, une impressionnante batterie de condensateurs et un SSD de 3,84 To conçu sur mesure et dont les caractéristiques ont été optimisées spécifiquement pour l’audio. Ce disque SSD se connecte directement au chemin suivi par les données sans l’intervention d’un contrôleur RAID.

Les distorsions de gigue (jitter) semblent reléguées dans les poubelles de l’histoire numérique grâce à l’implémentation d’horloges internes développées par le célèbre fabricant de précision japonais NDK, ainsi que par la possibilité de connecter des horloges externes avec une vitesse d’horloge de 10 MHz. Le streamer dispose d’un port SFP pour une connexion directe par fibre optique.

Melco Audio N1-S38

La conception compacte et élancée du N1-S38 présente un nouveau style élégant qui visuellement masque une construction massive reposant sur une base robuste en acier inoxydable. Celle-ci, de trois millimètres d’épaisseur, minimise les vibrations indésirables. Le boîtier lui-même est en aluminium usiné avec précision et se distingue par une finition en deux couleurs. Le panneau avant comporte les boutons de commande Melco bien connus des amateurs de la marque, un écran OLED et un port USB. L’ensemble dégage une impression de solide sérénité s’harmonisant avec la musicalité toute porteuse d’émotion que délivre la technologie Melco.

Le N1-S38 est fabriqué à la main au Japon, de manière tellement soignée que sa finition pourrait sans problème être appréciée par les esthètes amoureux de belles machines.  Le prix de vente conseillé est de 14.000 euros, ce qui n’est pas rien mais est justifiée par les résultats obtenus. Ce streamer est en effet incontournable pour les mélomanes à la recherche des meilleures performances sonores. Une expérience audio haut de gamme extrême vaut toujours la dépense !

Points de vente de la marque melco