Ce 7 mai 2021, l’allemand Sennheiser et le suisse Sonova ont officiellement annoncé leur future collaboration. Sonova est un fournisseur de solutions auditives médicales et reprendra potentiellement les activités grand public de Sennheiser. Plus tôt en février, Sennheiser avait déjà annoncé que la marque se concentrerait sur ses activités professionnelles, et recherchait dès lors un partenaire pour ses activités dans le domaine de l’électronique grand public.

Et tout indique qu’il ne pourrait y avoir de meilleur partenaire que l’entreprise suisse Sonova. L’accord n’est cependant pas encore entériné. L’approbation finale des autorités de régulation est encore attendue, mais l’intension reste de finaliser le transfert d’ici la fin de cette année. Chez Sennheiser, on est déjà très satisfait de l’accord pris avec Sonova. Daniel, co-PDG de Sennheiser, ne déclare pas autre chose.

“We couldn’t have asked for a better partner than Sonova for our Consumer Electronics business. Sonova is a strong, well-positioned company.”

Au fond, qui pourrait mieux partager la passion de Sennheiser pour l’écoute audio de qualité que Sonova dont l’activité première est de garantir physiologiquement l’accès à ces écoutes audio ? De plus, les deux firmes partagent des valeurs d’entreprise auxquelles elles tiennent fermement.

Lisez aussi


Sennheiser HD 560SSennheiser promet une connexion par câble à toute épreuve avec son casque HD 560S

 


 

Avec cette acquisition de l’activité grand public de Sennheiser, Sonova ajoute des casques et des barres de son à son portefeuille. Sonova utilisera les compétences complémentaires des deux entreprises pour renforcer et étendre ses activités commerciales à l’avenir.

L’expertise de longue date de Sennheiser, l’un des leaders mondiaux de l’industrie audio, complète ainsi avantageusement la spécialisation technologique étendue de Sonova dans le domaine des solutions auditives médicales. 

Points de vente de la marque sennheiser