DTS Play-Fi veut rendre le son Surround sans fil encore plus accessible. Comment ? Entre autres, en travaillant via le wifi, devenu un véritable standard industriel désormais implanté dans une majorité de foyers. C’est une vraie première car avec l’arrivée du DTS Play-Fi Home Theater, des capacités de son Surround sans fil peuvent directement être ajoutées aux téléviseurs. Il est remarquable que cela peut être fait sans coûts matériels supplémentaires, ni pour les fabricants ni pour les consommateurs. Une très bonne nouvelle qui sera certainement validée par votre portefeuille !

Autrement dit : pas d’adaptateur, pas de dongle, pas de boîtiers d’extension, et, surtout, pas d’obsolescence anticipée pour les appareils équipés du précédent format DTS Play-Fi qui sont déjà installés chez vous ! Tout ce que demande le nouveau format, c’est que votre téléviseur compatible DTS Play-Fi Home Theater intègre le wifi et que vous ayez payé votre abonnement internet… Il ne vous faudra rien de plus pour profiter d’une expérience de son Surround incroyable sans fil !

DTS Play-Fi Home Theater

Les téléviseurs équipés DTS Play-Fi seront disponibles dès le troisième trimestre 2021 et seront compatibles avec le vaste écosystème de barres de son, d’enceintes et d’amplificateurs Play-Fi actuellement disponibles. 

Play-Fi Home Theater offre un certain nombre de possibilités de configurations pour améliorer sans fil les performances audio d’un téléviseur afin d’apporter un son Surround réaliste dans n’importe quelle pièce. Par exemple, Play-Fi Home Theater permet :

  • d’utiliser les haut-parleurs intégrés du téléviseur dans le cadre du système Surround ou de passer à une barre de son ou à des enceintes amplifiées pour les 3 canaux avant. Sans câbles entre le téléviseur, les enceintes ou l’électronique
  • d’ajouter à l’arrière des enceintes amplifiées compatibles Play-Fi pour un vrai rendu 5 canaux
  • de coupler le système avec jusqu’à deux caissons de grave pour ajouter des sensations physiques spectaculaires
  • de profiter des fonctionnalités supplémentaires de type multiroom que Play-Fi offre depuis son lancement il y a quelques années. Avec des enceintes Play-Fi, vous pouvez diffuser la musique en streaming et le son du téléviseur dans d’autres pièces de votre maison. Pour la musique, DTS Play-Fi supporte la plupart des plateformes de service de musique en ligne appréciées par les mélomanes, dont Spotify, Qobuz et Tidal.

Chez DTS Play-Fi, on est évidemment très heureux de partager cette belle nouvelle avec vous :

“We’re thrilled to introduce this latest DTS Play-Fi Home Theater technology to the market. Consumers no longer need to compromise aesthetics for an improved audio experience.”

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ne voulaient, ou ne pouvaient, jusqu’ici étendre leur installation Home Cinéma à 5.1 vrais canaux et devaient se contenter d’une simple barre de son ou, pire, du son TV. De cette façon, les utilisateurs finaux peuvent profiter d’une meilleure qualité sonore en ajoutant un subwoofer sans fil et un ensemble de belles enceintes compatibles avec Play-Fi pour de vraies sensations immersives. Sans les tracas liés à l’installation des câbles. Dannie Lau, directeur général de DTS Play-Fi, peut bien être fier de son nouveau projet.