Est-ce une télévision ? Est-ce un moniteur spécialement conçu pour les gamers ? Laissons cette question de côté, d’autant plus que la frontière entre l’une et l’autre est de plus en plus ténue. Mais ce qui est certain, c’est que c’est le premier écran OLED flexible au monde fabriqué par LG : le révolutionnaire modèle OLED Flex. Il est conçu pour s’adapter à plusieurs conditions de vision : profiter de jeux immersifs sur console, PC ou cloud, ou regarder des émissions TV en direct. Sans oublier le contenu de services de streaming. De cette façon, LG inaugure une nouvelle ère en matière d’adaptabilité de l’écran. L’affichage exceptionnel du LX3, puisque tel est son nom, peut être modifié de complètement plat à fortement incurvé (900R). L’utilisateur final peut déterminer lui-même l’angle idéal : jusqu’à 20 niveaux de courbure sont disponibles. Prêt à découvrir une nouvelle façon de voir les choses ?

Vous vous posez évidemment la question : comment ont-ils fait ? D’abord, rappelons qu’une des caractéristiques de la technologie d’affichage OLED défendue par LG est d’être auto-éclairante, c’est-à-dire qu’il n’est pas besoin d’éclairage arrière pour distiller la luminosité des images, comme c’est le cas avec les téléviseurs LED. Deux avantages : l’écran peut être ultra plat (et même ultra ultra plat) et la luminosité est égale à tout endroit de l’écran. Cela permet un angle de vision très large, contrairement aux autres technologies. Les ingénieurs chez LG ont profité de ces avantages en osant la courbure modifiable de l’écran, puisque la qualité d’image sera toujours identique quel que soit cet angle de courbure. LG affirme que, étant équipé de la technologie LG OLED evo, le LX3 offre la même qualité d’image et les mêmes performances exceptionnelles aussi bien à plat qu’incurvé.

LG OLED FlexOn peut alors dire que, quelle que soit l’exigence du spectateur, l’écran LG OLED Flex s’y plierait. Soulignons encore que, en soi, la technologie d’affichage OLED est déjà très appréciée des cinéphiles exigeants. Selon le fabricant, l’OLED Flex affiche un contraste infini, des noirs profonds, des couleurs très précises (fidélité des couleurs à 100 % certifiée) et un temps de réponse ultra-rapide de 0,1 milliseconde. Cerise sur le gâteau : un faible taux de latence qui attisera la gourmandise des joueurs vidéo.

La gestion de ces belles spécifications est assurée par le processeur intelligent α (Alpha) 9 Gen 5 qui intègre des algorithmes d’image uniques. Ainsi, le LG OLED FLEX offre un excellent confort oculaire, comme en témoignent les certifications obtenues pour une image sans scintillement et sans éblouissement. 

Cette absence de fatigue oculaire du LG OLED LX3 permet aux utilisateurs de profiter de sessions de jeu plus longues. Vous n’êtes pas joueur ? Vous pourrez alors vous taper les saisons complètes de Game of Throne en une fois sans fatiguer vos yeux (on n’a pas parlé de votre cerveau…) Dans le même temps, l’application d’un revêtement super antireflet (SAR) aide à réduire les distractions visuelles dues aux différents reflets. De cette façon, vous pouvez concentrer toute votre attention sur ce qui se passe à l’écran.

La courbure du FLX3 peut être réglée à l’aide d’une télécommande sur l’un des deux préréglages disponibles. Vous pouvez également modifier manuellement la flexibilité par étapes de cinq pour cent sur 20 niveaux différents. De plus, l’écran peut être incliné jusqu’à 10 degrés vers l’avant ou jusqu’à 5 degrés vers l’arrière. Il dispose également d’un support réglable en hauteur.

Mais pour les joueurs, cela ne s’arrête pas là: le LX3 possède des caractéristiques et des fonctions uniques qui donnent aux utilisateurs plus de contrôle sur leur expérience de jeu. La taille de l’image sur l’écran peut être ajustée. Les fans de jeux de rôle (RPG), de jeux de course ou de plates-formes voudront probablement utiliser les 42 pouces de l’écran. Quant aux  joueurs de stratégie en temps réel (RTS) ou de tir à la première personne (FPS), ils préféreront une image de 27 ou 32 pouces.

La nouvelle application Game propose des raccourcis vers des applications populaires telles que Twitch et YouTube. Elle fournit à l’utilisateur une liste des périphériques d’entrée externes connectés, tous sur le même écran. Les joueurs apprécieront également le mode Multi View du LX3, qui leur permet de visualiser simultanément le contenu de deux sources différentes et de sélectionner le son qu’ils souhaitent entendre.

Pour un confort maximal, la fonction Switching Hub permet d’utiliser le microphone intégré du LG OLED Flex, ainsi que tout autre appareil connecté via les ports USB (comme un casque, un clavier ou une souris), avec un PC connecté via un câble HDMI.

Deux haut-parleurs de 40 watts sont intégrés à l’avant. Ils sont suffisants pour déjà garantir un son qui améliore l’expérience de jeu et de visionnage de contenu. Grâce à la prise en charge intégrée de Dolby Atmos, le téléviseur ajoute plus de clarté, de profondeur et de dynamisme.

LG le proclame, et la plupart des joueurs vidéo le confirment : l’extraordinaire gamme de téléviseurs OLED de LG, y compris le nouveau LG OLED Flex, offre l’une des meilleures expériences de jeu sur grand écran disponibles, avec la prise en charge des jeux Dolby Vision à 4K 120 Hz et le dernier ensemble de fonctionnalités HDMI 2.1.

Êtes-vous curieux d’en savoir plus? Surfez ensuite sur la page produit et laissez-vous surprendre par toute la beauté que l’OLED Flex a à vous offrir.

Points de vente de la marque lg