Thorens : un nom indissociablement lié à l’histoire de la platine vinyle. Plus : un nom qui a contribué à faire l’histoire de la platine vinyle. Après la TD 240-2, qui a recueilli toutes les faveurs du grand public, s’affiche désormais la toute nouvelle TD 103A. Son public cible : les mélomanes exigeants ne pouvant se passer du confort de l’automatisme. Nouveau succès assuré !

Thordens TD 103 A

Si, après avoir retrouvé l’édition originale de Sgt Pepper’s dans une caisse de votre grenier, vous êtes pris d’une bien compréhensible émotion tremblante, vous n’aurez pas peur, avec la nouvelle TD 103A, de griffer le précieux sillon en manipulant vous-même maladroitement le bras qui doit amener l’aiguille au millimètre près à un endroit plus que précis au bord du disque… La TD 103A le fait pour vous, automatiquement, comme le bon vieil électrophone que vos parents usaient dans le garage, pour une boum yéyé entre collégiens. À la fin du disque, comme par magie, le bras se relève tout seul et vient tranquillement se replacer sur son support alors que le plateau s’arrête de tourner. C’est pas gentil, ça ?

La TD 103A est fournie avec le bras Thorens TP 19-2, un modèle renommé qui a fait ses preuves. Les défauts habituellement dus au pivot et les problèmes de frottement ont été réduits au minimum et le câblage interne, si important pour transmettre les délicats signaux captés par la cellule, est encore meilleur que celui utilisé dans la TD 240-2. On sait comme le plus minuscule incident dans le processus de lecture peut influencer la musicalité, et il faut toute l’expérience et le savoir faire d’une firme comme Thorens pour penser à chaque petit détail lors de la conception et la fabrication de l’ensemble platine – bras de lecture.

La réussite d’une platine vinyle, c’est aussi le mariage parfait cellule – bras de lecture. Thorens a prévu un embout détachable monté d’origine avec la très musicale cellule Ortofon 2M Red. Conscient que les audiophiles aiment pouvoir choisir eux-mêmes les câbles de liaison, Thorens a prévu des sorties Cinch/RCA dorées de qualité, au lieu d’un câble fixe. Un câble de bonne qualité est d’ailleurs fourni dans l’emballage, ce qui vous permet de profiter tout de suite de vos précieux microsillons. 

Le socle est de finition noire ou en placage noyer brillant. Le design est familier aux aficionados de la marque, et s’intègre harmonieusement dans tout ensemble. Il n’y a pas encore de date exacte prévue pour la sortie de la TD 103A. Restons donc à l’affût de toute information que Thorens communiquera sur son site.

Points de vente de la marque thorens