« La musique a un nouveau nom: Transpuls ». C’est ainsi que la nouvelle série Transpuls de la marque allemande Magnat a été introduite, série qui promet d’être plutôt… prometteuse, – il n’y a pas d’autre mot ! Découvrez les enceintes Transpuls-1000. Ce sont des enceintes  larges, imposantes, faisant fi de la mode colonne et se la jouant plutôt costaud.

Magnat Transpuls-1000

À l’opposé de l’évolution vers une maigreur de plus en plus exsangue des enceintes modernes, la tendance vintage et revival nous fait à nouveau accepter la générosité et la bonne santé des enceintes qui n’avaient pas peur d’affirmer leur embonpoint à l’époque de l’Âge d’Or de la haute-fidélité. Les enceintes Transpuls-1000 sont de vraies bonnes grosses caisses abritant un système classique à trois voies avec haut-parleur de grave de 26 cm, médium de 13,5 cm et pavillon pour les aigus. Le papier léger utilisé pour les cônes et le pavillon assurent une efficacité remarquable en rendement : 92,5 dB exactement. L’association peut même être prévue avec un amplificateur à tubes de quelques watts seulement. Et le résultat promet d’être impressionnant !

Impressionnant, mais pas seulement. La qualité sonore est belle et bien au rendez-vous, car Magnat, auréolé du prix Germany’s Best 2020, est une marque audiophile qui tient à sa clientèle mélomane. Dans votre intérieur, avec leur hauteur de 79 cm, leur largeur de 38 cm et leur profondeur de 28 cm, sous un poster des Rolling Stones, et à côté d’une guitare Fender posée contre le mur avec une savante négligence, elles ne pourront que faire pétiller de jalousie les yeux de vos invités… et faire vibrer leurs tympans quand vous poserez l’aiguille sur le vinyle collector que vous veniez de dégoter par miracle. 

La réponse en fréquence des Magnat Transpuls-1000 s’étend de 22 Hz à 32 kHz et le haut rendement des basses est très bien contrôlé par deux évents de décompression tubulaires placés sur le baffle avant, ce qui permet de ne pas devoir trop écarter les enceintes du mur arrière.

N’hésitez pas à découvrir la gamme Impuls de cet important constructeur allemand en surfant sur le site de Magnat.

Points de vente de la marque magnat