Le constructeur californien Velodyne ajoute à son catalogue un petit cube : le MicroVee MkII. Ce cube cache sous ses 23cm de côté un puissant caisson de grave. Très bien fini, il est livrable en blanc ou en noir.

Ce nouveau subwoofer est bâti autour d’un haut-parleur de 17cm dont le cône est en aluminium.  Il est flanqué sur chacun de ses côtés d’un radiateur passif. Pour s’adapter à la compacité du système, l’algorithme DSP conçu par Velodyne a été entièrement repensé. Son but est de mieux contrôler les forts débattements du cône du haut-parleur afin d’éviter le talonnement, source de distorsions et de claquements. Les mouvements du cône sont donc parfaitement linéaires, pour des basses profondes et nettes. 

L’amplification en classe D et l’étage d’alimentation ont été également adaptés au volume du modèle. Comme les autres subwoofers Velodyne, le MicroVee MkII dispose d’une protection qui permet d’éviter les surcharges: le circuit anti-écrêtage.

Velodyne a prévu une fonction appelée Subwoofer Direct. Elle permet de passer outre le filtrage intégré et d’attaquer le subwoofer avec un signal filtré en amont. Sinon, en mode traditionnel, la fréquence de coupure varie de 50 à 200 Hz, et la pente peut être réglée entre 12 et 48 dB par octave. La gamme de fréquences utile du caisson s’étend de 38 à 120Hz.

Le prix exact et la disponibilité du Velodyne MicroVee MKII ne sont pas encore connus. Plus d’info ? Surfez donc sur ce website.

Points de vente de la marque velodyne