VOXX International Corporation a déclaré son intention d’acquérir Onkyo Home Entertainment Corporation. Si cela se fait, VOXX ne sera pas seul dans l’aventure puisque Sharp Corporation serait également de la partie. Rien n’est fait, mais les discussions sont sérieusement entamées et se poursuivent sous le couvert d’une clause d’exclusivité valable jusqu’à la date butoir du 20 mai 2021.

Les trois entreprises entretiennent de solides relations de travail, pour ne pas dire qu’elles travaillent d’arrache-pied pour parvenir à un accord final. Si les experts mandatés par les trois marques font du bon boulot, la date cible fixée au 20 mai 2021 semblerait réaliste. Si un pré-accord est conclu, il sera alors présenté aux actionnaires d’Onkyo lors de l’assemblée générale annuelle pour la finalisation. Il est prévu qu’elle ait lieu le 25 juin 2021.

“For the past two years, we’ve worked well with the Onkyo team, expanding our relationship, and most important, serving the needs of our customers.”

Comme l’indique Pat Lavelle, Président et CEO de VOXX International Corporation, les deux firmes ne sont pas étrangères l’une à l’autre et ont pris le temps de bien se connaître durant les deux dernières années de collaboration étroite. Tous espèrent sincèrement qu’un accord pourra être trouvé rapidement. D’autant plus que Onkyo rejoindra ainsi une pléthore de marques fortes enrichissant le portefeuille de VOXX, dont les plus connues des audiophiles sont Klipsch, Magnat et Jamo, pour ne citer que celles-là. La division Premium Audio Group, pilotée par l’équipe de direction de Klipsch, dispose d’une infrastructure mondiale pour soutenir une croissance potentielle, qui ne pourra que profiter à Onkyo.

Lisez aussi


Les amplituners Audio-Vidéo d’Onkyo et de Pioneer bénéficient de l’upgrade Alexa

 


 

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite des négociations.

Points de vente de la marque onkyo