La société Bang & Olufsen a annoncé via Twitter sa collaboration avec Microsoft pour fournir une partie son de qualité à la prochaine console de jeu Xbox. Spécialiste incontesté de la Hifi lifestyle de luxe, la célèbre marque danoise fait ainsi une incursion remarquée dans le monde du gaming.  

Les fans de Xbox vont devoir encore un peu attendre avant de jouer dans la soie, car la dernière Xbox ne sera disponible que fin 2020. Les responsables de la division Xbox ont approché B&O parce qu’ils voulaient ajouter la  reproduction sonore haut de gamme aux qualités tant appréciées de leurs consoles.

“Le partenariat créera une nouvelle offre audio pour aborder le segment haut de gamme du jeu, en tirant parti des valeurs fondamentales de B&O dans le son, avec son expérience et son savoir-faire. Cela inclut les fonctionnalités ‘Designed for Xbox’, offrant une connectivité transparente et une expérience utilisateur améliorée.”

Rien n’a encore été dit sur de plus amples détails. On ne sait donc pas encore précisément à quoi de concret aboutirait ce partenariat. Matt Kesselring, responsable des partenariats Hardware chez Xbox, a déclaré que cela pourrait être quelque chose de portable. Peut-être cela prendra-t-il la forme d’une enceinte sans fil ? Ou peut-être la technologie B&O sera-t-elle directement  intégrée dans la nouvelle console Xbox elle-même portable ? En attendant d’en savoir plus, les spéculations vont bon train, ce qui entretient bien sûr l’impatience du public cible. 

Bang & Olufsen

Les développeurs chez Xbox déclarent être très heureux de travailler avec un fabricant audio renommé tel que B&O. Xbox vise à offrir un niveau audio de qualité premium aux fans de la Xbox et espère ainsi atteindre, à travers le nom  B&O, un public plus lifestyle.

En décidant d’entrer dans l’industrie du jeu, les responsables Bang & Olufsen veut lui faire acquérir ses lettres de noblesse, avec ce qu’ils font le mieux: offrir d’excellentes performances sonores, emballées dans un design époustouflant créé par un savoir-faire solide. C’est ainsi que Christoffer Poulsen, vice-président et chef de gestion des produits chez B&O, justifie le partenariat avec Xbox.

Aussi bien Xbox que B&O pensent qu’ils sont chacun pour l’autre le partenaire idéal pour faire entrer la Hifi dans le monde du gaming. Donc, tout ce que nous savons avec certitude, c’est qu’ils travailleront ensemble pour mettre sur le marché une console de jeu avec un son haut de gamme. B&O n’étant pas connu pour brader ses prix au détriment de la qualité et du design, nous sommes en droit de nous poser des questions sur le positionnement prix de la future Xbox. Impatience, quand tu nous tiens…

Points de vente de la marque bang-olufsen