ATC est un fabricant britannique reconnu pour le sérieux et l’extrême qualité de ses réalisations acoustiques. Aussi, chacune de ses nouveautés est accueillie avec grand intérêt par les audiophiles et les professionnels. Voici le modèle SCS70 Pro, un subwoofer actif 12″. Un caisson de graves conçu pour offrir des performances sonores exceptionnelles qui répondent aux normes très strictes des professionnels de la musique. Il est également destiné à être le compagnon idéal des moniteurs actifs d’ATC. Le fabricant en propose aussi une version, SCS70iW Pro, spécifiquement conçue pour les applications intégrées.

Selon ATC, les deux versions, en partie en raison de leurs performances et de leurs fonctions, conviennent parfaitement à la stéréo, au surround multicanal et au Dolby Atmos. Nous parlons évidemment du segment High-end. Les deux modèles sont équipés d’un haut-parleur de grave SS75-314SC à grande excursion conçu et fabriqué par ATC. Cette très belle pièce avec membrane en néodyme SS75-314SC de 12 pouces est logée dans un caisson de type fermé (pas d’évent de décompression) qui est intentionnellement robuste pour se faire oublier. Avec ATC, nous sommes d’ailleurs habitués aux cabinets acoustiquement neutres et dénués de comportements vibratoires parasites. Le SCS70 Pro mesure 56,8 x 46,4 x 50 cm et pèse 44 kg, preuve du sérieux de la construction.

L’ATC SCS70 Pro garantit un équilibre exceptionnellement bon entre une puissance admissible SPL élevée, une réponse basse continue jusqu’aux premières octaves et une faible distorsion. Le niveau de pression acoustique maximal est fixé à 110 dB en continu (116 dB en crête). Le subwoofer contient un amplificateur de puissance MOSFET discret de classe AB. Des entrées symétriques (stéréo) et des sorties (stéréo “Link”) sont aménagées pour une connexion soignée.

“The ATC SCS70 Pro is a 12”/300mm active subwoofer, designed to deliver the exceptional levels of performance required by audio and music professionals and integral to partnering with ATCs range of active monitors.”

Lisez aussi


ATC SCM50 ASL banc d’essai enceinte acoustiqueATC SCM50 ASL: Banc d’essai enceinte acoustique

 


 

L’utilisateur maîtrise le contrôle de la restitution avec un réglage de niveau de sortie, un réglage de la fréquence de coupure et un réglage de la phase. Le son peut être coupé à distance à l’aide d’une commande au pied faisant penser à une pédale de musicien. Cette pédale est disponible en option pour une utilisation spécifique.

Plusieurs SCS70 peuvent être connectés en série pour des performances et/ou utilisations plus ambitieuses, par exemple dans des grandes salles. Grâce à l’amplification flexible, vous pouvez régler l’ATC SCS70 en fonction des salles et des systèmes de monitoring de studio  disponibles.

La version ATC SCS70iW Pro, comme les deux lettres ‘iW’ l’indiquent, est destinée à être encastrée. Les dimensions sont donc différentes, même si elles sont plus importantes que celles d’un haut-parleur « in wall » classique : 5 cm de moins seulement en profondeur par rapport à la version au sol. Comme il s’agit d’un appareil destiné à être installé de manière à ce qu’il disparaisse visuellement dans l’architecture des lieux, la partie amplificatrice est séparée physiquement, de manière à ce que les réglages soient toujours accessibles à l’utilisateur.

Comme les autres produits ATC, le duo est fabriqué à la main en Angleterre. Le SCS70 Pro et le SCS70iW Pro sont assortis d’une garantie d’au moins 6 ans. Bien sûr, il y a beaucoup plus à découvrir sur le SCS70 Pro et le SCS70iW Pro d’ATC. Curieux? Alors surfez sur le website d’ATC et laissez-vous surprendre.

Points de vente de la marque atc