Découvrez les deux derniers produits de la prolifique gamme d’Advance Paris : le récepteur Bluetooth WTX-TUBES et l’émetteur Bluetooth HDT800. Deux additions au portefeuille du dynamique fabricant audio français. Des additions qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt des audiophiles souhaitant profiter de la meilleure connexion sans fil possible.

Il faut dire que Bluetooth et Advance Paris, c’est une longue histoire d’amour jalonnée de développements technologiques souvent inédits qui ont fait du fabricant français un pionnier en ce domaine. Avec les nouveaux WTX-TUBES et HDT800, les mélomanes peuvent enfin associer le mot « musicalité » à la technologie Bluetooth.

Le récepteur Bluetooth WTX-TUBES est bâti autour d’un châssis où l’on retrouve en étage de sortie les fameux tubes subminiatures triode Raytheon 5703 dans une configuration en Classe A. Ce tube de grade militaire apporte ses excellentes prestations dans les médiums aux signaux numériques décodés par le DAC en amont. Les effets microphoniques sont réduits au minimum par un montage totalement isolé qui maintient également constante la température.

La maîtrise technologique d’Advance Paris est illustrée par le fait que ce n’est pas la puce DAC Qualcomm standard qui est utilisée dans le circuit de réception Bluetooth. Au lieu de suivre le traditionnel chemin bien balisé comme le fait la majorité des marques, Advance Paris bifurque et utilise un convertisseur sélectionné par les développeurs pour ses meilleures performances : le Cirrus Logic/Wolfson WM8740 (24 bits/192 kHz). Selon Servi-Q, importateur et distributeur Belux d’Advance Acoustic, bien que le Bluetooth 5.0 HD ait une résolution maximale de 24 bits/48 kHz, les essais opérés au sein du département R&D ont clairement mis en avant la supériorité musicale du WM8740.

Lisez aussi


Advance Paris X-i1100Le nouveau vaisseau amiral d’Advance Paris en impose, en magnifiant l’analogique et le numérique. 

 


 

Le nouveau modèle HDT800, comme son nom ne l’indique pas, est un émetteur audio Bluetooth doté de la toute dernière technologie aptX 5.0 HD à faible latence, avec notamment une résolution supérieure à la qualité CD. Il vient parfaitement à bout des désagréables problèmes de désynchronisation labiale (lipsync) avec la télévision, les vidéos ou les jeux. Rien que pour cela, on lui dit déjà merci.

Advance Paris WTX-TUBESMais il garantit aussi une stabilité d’émission à l’intérieur jusqu’à environ 30 mètres et à l’extérieur jusqu’à 53 mètres sans obstacles. Vous pouvez le connecter aux appareils de votre maison qui ont une sortie analogique, numérique optique ou coaxiale et une sortie numérique USB. Le HDT800 permet à un téléviseur, un ordinateur, un récepteur et d’autres appareils audio de diffuser sans fil du son en continu vers, par exemple, des écouteurs Bluetooth, des enceintes AI, etc. De quoi résoudre pas mal de problèmes dans des situations où la liaison filaire n’est pas possible ou non souhaitée, sans préjudice de la qualité de transmission.

Le WTX-TUBES et le HDT800 seront livrables pour les prix respectifs de 329,- et 129,- euros, ce qui ne devrait vraiment pas constituer un obstacle à leur acquisition. Cliquez ici pour plus de détails.

Points de vente de la marque advance-acoustic