Le Klimax DSM. Un des lecteurs en streaming issu du beau portfolio de Linn qui sera un des clous du spectacle audio que nous promet la nouvelle édition du Dutch Audio Event. 30 et 31 octobre 2021. Deux jours de pur plaisir audiophile réparti en autant d’espaces dédiés aux marques les plus prestigieuses dans le beau cadre de l’hôtel Koningshof à Veldhoven en Hollande. Vous ne passerez certainement pas à côté de l’espace 18, consacré aux produits de la légendaire marque Linn.
Le Klimax DSM est le streamer le plus sublime de Linn. Un modèle qui fait immédiatement office de fleuron ou de pièce maîtresse. Il est arrivé sur le marché au début de cette année, mais il n’a pas fini de nous dévoiler ses secrets. Car ce streamer est aussi un convertisseur D/A et un préampli qui veulent atteindre des sommets.
32 kg. Ce n’est pas courant, pour un préampli/DAC avec fonction de streaming ! Pour les gens de Linn, c’est pourtant la base indispensable pour bâtir la qualité extrême. La fabrication est ultra précise grâce à une machine industrielle de type CNC. Rien n’est trop beau pour sublimer le plaisir musical !
Rien n’est trop beau, et certainement pas le sublime DAC Linn Organik révolutionnaire et développé en interne qui représente le cœur de ce monstre de qualité. Pour le son le plus naturel qui soit, digne du célèbre fabricant audio.
Lisez aussi
Le plus grand salon du Benelux approche à grands pas, sous une nouvelle enseigne : Dutch Audio Event 2021
Il existe deux variantes disponibles que vous pourrez découvrir par vous-même dans l’espace 18 du salon consacré à Linn. Il s’agit du Klimax DSM Audio et du Klimax DSM AV. Ce dernier dispose en plus de quelques connexions HDMI.
“Our aim is simple. We want to bring you closer to the music you love – to feel every note, to experience your music with a clarity and power unlike anything you’ve ever heard.”
C’est un bon résumé de la philosophie de la célèbre marque écossaise fondée par Ivor Tiefenbrun en 1972. Pour la (re-)découvrir en réel, n’oubliez pas de réserver dès maintenant vos tickets d’entrée via dutchaudioevent.nl/tickets/ (onglet « Français »). Ready to feel every note ?