Thorens, le célèbre fabricant allemand de platines vinyle de qualité, annonce un nouveau modèle après le succès rencontré par l’introduction cette année de la platine TD 103 A.  Tout comme celle-ci, la nouvelle TD 102 A est une platine full automatique avec un bras maison pré équipé d’une cellule Audio-Technica et fournie avec un capot qui protège efficacement de la poussière. 

Avec l’arrivée de cette toute nouvelle platine vinyle, Thorens confirme son positionnement dans le segment des platines automatiques de qualité à prix abordable. Grâce à un mécanisme de roulement nouvellement conçu, une très faible résistance au frottement est garantie. Le plateau est entraîné par une courroie reliée à un moteur à courant continu à commande électronique. Deux vitesses sont prévues : 33 1/3 et 45 tours. Si vous désirez jouer des vieux 78 tours, vous devrez vous tourner vers la TD 103 A qui possède les trois vitesses. Il est à noter que la toute grande majorité des amateurs de disques vinyles n’utilise jamais le 78 tours.

La platine intègre un préamplificateur Phono. De cette façon, la platine peut être connectée directement à une entrée ligne d’un amplificateur. Ce préamplificateur peut être contourné si vous souhaitez utiliser votre propre préampli Phono.

Thorens a veillé à ce que sa platine soit directement opérationnelle en sortie de boîte. La longue procédure de réglages divers qui précède toujours l’écoute de vos galettes noires lorsque vous déballez une nouvelle machine est ici supprimée. Une cellule Audio-Technica AT VM 95 E de type à aimant mobile (MM) est montée et réglée d’origine sur le bras TP 72 en fibres de carbone. Sont également livrés d’origine le capot et un câble Cinch – Cinch de connexion. 

La nouvelle platine sera livrable début de l’année prochaine, probablement courant janvier 2021. Vous aurez le choix entre deux finitions classieuses : laqué noir ou noyer brillant. Courez vite aller voir sur le site de Thorens !

Points de vente de la marque thorens