Quand Philips a lancé sa ligne Fidelio il y a quelques années, le but de la marque hollandaise était d’attirer à nouveau l’intérêt des mélomanes audiophiles qui avaient de plus en plus tendance à lorgner vers des contrées plus ou moins lointaines,  plus ou moins exotiques. Et Fidelio a rencontré le succès. Un succès largement récompensé par des EISA-awards et par les critiques élogieuses des journalistes spécialisés. Un succès commercial, également : nombreux sont les mélomanes possédant du Fidelio. Rien d’étonnant quand on connaît le pedigree et le savoir-faire de la marque fondée à Eindhoven en 1891. TP Vision, maison-mère de Philips TV & Sound, n’en finit plus de nous étonner avec des produits ludiques d’avant-garde. C’est au tour de la catégorie des écouteurs intra auriculaires de bénéficier de la technologie Philips. Et voici les Philips Fidelio T1 : du design européen habillé dans une construction robuste avec une qualité premium sous un format compact. 

Philips Fidelio T1

Premium, c’est le mot qui caractérise le mieux tous les produits Philips Fidelio. Il n’est pas question ici de suivre un marché tiré vers le bas avec des prix bradés sur des boutiques en ligne d’origine douteuse, conduisant à un déferlement de produits plus médiocres les uns que les autres. Au contraire, Fidelio, c’est offrir le meilleur équilibre entre un excellent son et un design de haute qualité. C’est le respect du consommateur à qui on garantit des performances maximales, en tenant compte du fait que le prix doit toujours rester raisonnable. Le Philips Fidelio T1 ne fait pas exception à la règle. Le son se distingue par des médiums chauds et naturels, des basses profondes mais précises, des aigus cristallins dénués d’agressivité et une expérience d’écoute globale détaillée. Ce sont les promesses et les exigences de Philips. Ce sont les souhaits des mélomanes.

La conception acoustique bidirectionnelle intègre des membranes de 10 mm faites de matériaux métalliques savamment équilibrés pour créer cette fameuse qualité sonore Fidelio : riche et détaillée. Un module d’armature équilibré et spécialement optimisé, compact et très efficace, concourt à une réponse rapide et détaillée.

Lisez aussi


Philips TV Sound Red Dot Design Awards4 Red Dot Design Awards décernés à Philips TV & Sound !

 


 

Le Fidelio T1 dispose du codec LDAC de manière à ce que la lecture de musique sans fil puisse être écoutée en haute résolution. Ces écouteurs intra-auriculaires disposent de 6 microphones, trois dans chaque oreillette, avec deux microphones dans chacune spécialisés pour le circuit actif de suppression maximale du bruit. L’isolation passive du bruit n’est pas négligée et est optimisée par la fourniture généreuse de six tailles d’embouts en silicone et de trois tailles d’embouts en mousse Comply™ pour un ajustement sans défaut dans l’oreille. 

Un plaisir de longue durée, c’est toujours bon à prendre. Surtout s’il s’agit de plaisir musical. Avec une seule charge, le Philips Fidelio T1 vous offre 9 heures de plaisir musical continu. Avec ANC. Sans, vous pouvez ajouter 4 heures supplémentaires. Combinez cela avec la charge de réserve présente dans le boîtier de charge sans fil et vous obtenez respectivement 25 et 35 heures (ANC activé et désactivé). Vous avez oublié de recharger les écouteurs ? Pas de souci. Philips a pensé à tout : après une charge courte mais puissante de seulement 15 minutes, vous pouvez profiter de votre musique préférée pendant encore 1 heure.

Tout cela, c’est bel et bien beau, mais ça se retrouve aussi ailleurs. Alors, qu’est-ce qui rend le Fidelio T1 vraiment unique ? Tout d’abord, il y a le capteur de port IR qui détecte quand les écouteurs sont en place. Ensuite, quand vous retirez les écouteurs, la musique est mise en pause automatiquement. Enfin, l’interrupteur rotatif peut être réglé de manière à ce que les deux écouteurs puissent être utilisés séparément en mono, pour partager avec votre ami.e votre morceau fétiche. Bien vu de la part de Philips !

Le sans fil est choyé avec la fameuse technologie Bluetooth 5.2. En combinaison avec Google Fast Pair, les appareils Android sont automatiquement et facilement repérés pour un couplage rapide.

Mais à quoi servirait toute cette belle technologie si elle était trop compliquée à utiliser ? C’était l’une des tâches majeures des ingénieurs de Philips qui ont fait en sorte que le Fidelio T1 soit très intuitif. Ainsi, ils ont intégré et bien disposé des boutons tactiles pratiques pour lire, sauter et/ou mettre en pause des chansons. Alternativement, la fonction Push-to-Talk offre une assistance vocale mains libres via Google Assistant.

Lisez aussi


banc d'essai Philips Fidelio X3Banc d’essai: Philips Fidelio X3, polyvalent et abordable

 


 

Que vous soyez féru de technologie ultra pointue, ou que vous ayez simplement envie de profiter du beau son Fidelio, nous avons une bonne et une moins bonne nouvelle. La moins bonne nouvelle est qu’il faudra attendre décembre avant de pouvoir expérimenter par vous-même la qualité Fidelio au plus profond de vos oreilles. La bonne nouvelle est qu’en attendant, vous pouvez visiter le website de Philips 24h/24 et 7j/7 pour vous maintenir en haleine…

Maigre consolation ? Ne vous attristez pas, car Philips, plus dynamique que jamais, propose bien d’autres produits d’expérience-plaisir dans son vaste portefeuille. Vous en trouverez certainement qui vont agrémenter votre vie quotidienne. Ils vous attendent déjà dans un magasin spécialisé de votre région !

Points de vente de la marque philips