L’appellation ‘Mini’ l’indique : c’est un format plus compact que Sennheiser a choisi pour enrichir sa gamme de barres de son Ambeo. Alors que sa sortie est prévue pour plus tard, les premiers détails de l’Ambeo Soundbar Mini ont maintenant été révélés.

Quand Sennheiser, plutôt connue pour ses casques, micros et systèmes professionnels, a lancé sa première barre de son, le succès a été immédiat. Il faut dire que pour son premier essai, la célèbre marque allemande a visé haut. Et même très haut tant les technologies développées ont représenté autant d’innovations dans le domaine. Cette première barre de son Ambeo était de grand format et était destinée aux grands espaces avec une restitution impressionnante adaptative grâce à un système d’égalisation basé sur l’analyse acoustique ambiante (Ambeo Self Calibrtion). Ensuite, poursuivant sur sa lancée et encouragée par le succès, Sennheiser a introduit il y a un an la barre Ambeo Plus. Plus petite, donc plus facilement logeable, elle a suscité le même enthousiasme aussi bien chez les journalistes qu’auprès du grand public. À court terme, Sennheiser ajoutera l’Ambeo Soundbar Mini à sa gamme, en tant que modèle encore plus petit que ses barres de son existantes. Loin d’être une déclinaison vers le bas, les caractéristiques de son impressionnant seraient conservées, selon les concepteurs.

Lisez aussi


Sennheiser Ambeo Soundbar banc d'essaiSennheiser Ambeo Soundbar: banc d’essai

 


 

L’Ambeo Soundbar Mini est destinée aux petits espaces et répond au concept de barre de son tout-en-un avec la meilleure qualité sonore possible sous un format compact. La barre de son compacte a probablement une taille d’environ 70 centimètres et offre tout ce que vous pouvez attendre d’une barre de son haut de gamme aujourd’hui, comme le son Dolby Atmos, DTS : X et Ambeo. Il y a aussi la possibilité d’ajuster la restitution audio à la pièce en effectuant un calibrage, selon la bonne habitude lancée par Sennheiser, mais nous ne savons pas encore sous quelle forme.

Le fabricant communique aussi sur des options multi-pièces, sur un mode nuit et sur la prise en charge du contrôle vocal via Amazon Alexa. La barre de son est compatible avec Bluetooth, WiFi, Chromecast, AirPlay 2, Spotify Connect et TIDAL Connect. Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés, mais l’Ambeo Soundbar Mini devrait être plusieurs centaines d’euros moins cher que l’Ambeo Soundbar Plus qui elle est tarifée à 1.499 euros.

Avec l’arrivée de l’Ambeo Soundbar Mini, Sennheiser veut affirmer sa place sur le marché très concurrentiel de la barre sonore en offrant encore plus d’options pour créer une expérience home cinéma de haute qualité dans des espaces plus petits. Avec une qualité sonore supérieure héritée de ses grandes sœurs et ses fonctions polyvalentes, la barre de son Ambeo Mini devrait représenter un atout prometteur pour la désormais célèbre famille de barres de son Ambeo de Sennheiser.

Points de vente de la marque sennheiser