L’enceinte intelligente la plus polyvalente au monde pour la télévision et la musique. C’est ainsi que Sonos qualifiait l’introduction du Beam en 2018. Une barre de son compacte garantissant un excellent son qui remplit la pièce. Ce modèle équipe depuis lors de nombreux foyers. Dynamisé par ce succès, Sonos a encore développé ce modèle en proposant une deuxième génération : le Beam Gen 2. Selon la firme américaine, l’utilisateur aura droit à une expérience d’écoute encore plus riche et plus immersive. Avec Dolby Atmos et DTS dans les rôles principaux, il ne peut en être autrement.

Eh oui: l’impressionnant espace recréé par Dolby Atmos et DTS trouve désormais sa source dans cette enceinte design et compacte. C’est en effet ce qui distingue les deux générations, car le format du boîtier, lui, ne change pas. Bien vu de la part de Sonos !

Sonos Beam Gen2

Dolby Atmos. La technologie sonore qui vous entoure et vous plonge complètement dans l’action, on ne pourra désormais pas dire qu’on doit s’en passer par manque de place. Des avions qui apparemment volent au-dessus de votre tête, les pas de quelqu’un qui semble se déplacer dans la pièce… « Quoi ? Où sont les haut-parleurs ? Comment as-tu fait pour aussi bien les camoufler dans les murs et le plafond ? – Non non. Tout ce que tu entends vient de la petite enceinte que tu vois sous la TV, là ! » Ce qui vous semble incroyable, Le Sonos Beam Gen 2 le fait vraiment.

Les ingénieurs de Sonos ne sont pas du style à bourrer n’importe comment une enceinte avec le plus de haut-parleurs possibles… Toute leur attention est concentrée sur la technologie intelligente et la topologie des modèles qu’ils conçoivent. Chaque modèle ne peut être commercialisé que s’il apporte un indéniable plus sur le marché. Avec une puissance de traitement supplémentaire et la nouvelle disposition des haut-parleurs en phase, Beam Gen 2 dirige et localise les sons dans la pièce pour une expérience réaliste. A noter également : la barre de son est entièrement compatible avec HDMI eARC sur votre téléviseur. Vous pouvez donc profiter de vos films et jeux préférés avec un son de plus haute définition. Y compris le support des nouveaux formats audio.

Mais malgré les apparences, le design du Sonos Gen 2 a également bénéficié d’une certaine mise à niveau. La rationalisation est la clé ici. L’intégration la plus parfaite possible dans votre intérieur devient une réalité grâce à une grille en polycarbonate perforée de manière méticuleuse, pour une finition parfaite. Tout comme ce fut le cas avec le Sonos Arc.

Lisez aussi


Banc d’essai : Sonos Arc Soundbar. Multifonctionnelle et puissante en restant abordable

 


 

“On dit souvent que le home cinéma sera un véritable moteur pour notre industrie. Beam y a joué un rôle important en tant que l’une des barres de son les plus vendues de sa catégorie”, dit en substance Patrick Spence, CEO de Sonos. On peut souligner que l’expérience de la marque sur base de ce que ses ingénieurs ont appris au fil des ans à partir d’excellents tests et essais d’écoute en home cinéma, leur a permis de maintenant trouver un moyen de mettre à niveau leur Beam avec de nouvelles fonctionnalités et un son encore meilleur. Compte tenu de la taille compacte de l’objet, celui-ci devrait connaître un encore plus grand succès que son prédécesseur.

 La sortie de la génération 2 du Beam vient à point nommé pour la sortie de tous les nouveaux films et séries à venir cet automne. Dont la quasi majorité codée en Dolby Atmos.

C’est en effet à partir du 5 octobre que la barre de son Sonos Beam Gen 2 sera disponible pour le monde entier. Le prix de vente attendu serait de 499 euros. Et, comme vous pouvez déjà le voir sur les images ci-dessus, cette barre de son intelligente compacte qui deviendra certainement leader du marché pour la télévision, la musique, les jeux et plus encore est disponible en finition blanche ou noire. Envie d’en savoir plus ? Visionnez en tout cas la vidéo ci-dessous et n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de Sonos pour plus de détails.

Points de vente de la marque sonos