Sonos a récemment annoncé l’acquisition de Mayht Holding BV. Il s’agit d’une société néerlandaise qui produit des transducteurs. Le transducteur, ou haut-parleur, est un composant crucial des enceintes acoustiques.  C’est lui qui crée le son, l’enceinte étant l’ensemble qui contient le ou les haut-parleurs, le filtre et éventuellement l’électronique d’amplification et de réception dans le cas des modèles autonomes sans fil. Mayht a conçu une nouvelle version de haut-parleur capable d’offrir une bonne qualité sous un format plus compact et plus léger. C’est exactement ce que Sonos recherche pour ses systèmes d’enceintes portables et multiroom. Alors, cette acquisition, un beau coup de la part du dynamique fabricant américain ?

Selon Patrick Spence, CEO de Sonos, la percée de Mayht dans la technologie des transducteurs permettra à la marque de faire un grand pas en avant dans son portefeuille de produits. Cette acquisition donne au fabricant d’enceintes intelligentes un avantage concurrentiel majeur en apportant plus de propriété intellectuelle, de possibilités de développement et de technologie.

Quant à Mattias Scheek, qui préside aux destinées de Mayht, ce rapprochement est également très positif. Il permettra de réaliser le rêve d’établissement d’une nouvelle norme dans l’industrie audio. Il estime ainsi que la collaboration entre la technologie Mayht et les produits Sonos ne pourra qu’engendrer des réussites significatives. Non seulement pour les chiffres d’affaire, mais aussi et surtout pour nous, les mélomanes, pour la popularisation d’une meilleure qualité sonore dans le domaine des enceintes de format compact.

“Mayht’s breakthrough in transducer technology will enable Sonos to take another leap forward in our product portfolio.”

L’enjeu de cette acquisition doit être important pour Sonos, car on parle d’un montant autour de 100 millions de dollars. Les détails de l’acquisition seront divulgués lors de l’appel sur les résultats du deuxième trimestre (‘Q2 earnings call’) de Sonos, qui aura lieu en mai.

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Une chose est sûre, le sujet des déclarations concernant l’acquisition de Mayht et son impact sur le portefeuille de produits, les stratégies commerciales et les opportunités sera certainement revu lors des pourparlers entre les deux sociétés. Du côté des mélomanes, le plus important reste à voir si la fusion de Sonos et Mayht donnera vie à des produits aussi attractifs et novateurs que ce que les managers pensent et espèrent. Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas encore quelle incidence  cette coopération aura sur les produits de Sonos.

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