TP Vision, qui préside à la destinée de la division Philips TV du géant hollandais, vient de faire une annonce qui ne peut que susciter notre intérêt : le début de la coopération avec Mimi Hearing Technologies, un développeur de logiciels basé en Allemagne. La coopération tient en trois mots : Mimi Sound Personalization.

Mimi Sound Personalization est une sorte de technologie qui permet de personnaliser entièrement les performances sonores de votre télévision en fonction de votre profil d’écoute personnel. Cela peut sembler un peu étrange ou utopique, surtout avec un produit comme la télévision qui ne brille généralement pas par l’excellence de sa reproduction sonore. Mais les travaux de développement rendus possibles par la collaboration entre Mimi Hearing Technologies et TP Vision ont rendu cela possible. Nous ne demandons qu’à voir. Ou plutôt à entendre !

En gros, comment cela fonctionne-t-il exactement ? Vous passez d’abord un test d’audition via votre appareil intelligent Android ou iOS. Ensuite, il vous sera attribué un profil Hearing ID personnalisé. Ce profil sera lié à votre télévision. De cette façon, vous aurez toujours une reproduction sonore parfaitement adaptée à votre audition.

“The announcement coincides with World Hearing Day and will allow consumers purchasing Philips TV’s to personalise their set’s sound performance specifically to their hearing profile.”

Philips Mimi Sound Personalization

Nous avons toujours considéré que l’expérience complète du consommateur était un élément essentiel de l’offre de télévision de Philips. Le fabricant hollandais a toujours tenté de réunir image et son exceptionnels. L’ajout de la fonctionnalité Mimi prouve qu’il est toujours possible d’améliorer et de perfectionner l’écoute de la télévision pour une immersion encore plus confortable lors d’une expérience musique ou cinéma. Martijn Smelt, Chief Marketing Officer  chez TP Vision Europe, en est totalement convaincu.

Lisez aussi


Philips Processeur AI P5Philips veut nous en jeter plein la vue avec une nouvelle collection de téléviseurs premium

 


 

Pour le lancement de ses téléviseurs avec Mimi Sound Personalization TP Vision n’aurait pas pu choisir unmeilleur jour que la Journée Mondiale de l’audition (‘World Hearing Day’) qui aura lieu le 11 mars prochain. Cette journée est traditionnellement consacrée à un vaste sujet de santé publique qui nous tient particulièrement à cœur : la qualité de l’audition et sa préservation dans nos sociétés modernes. 

Mimi Sound Personalization sera intégré dans les modèles Philips suivants: 85×6, 9006, 9206, 9506, OLED706 et OLED8x6. Pour en savoir plus sur ce qui s’annonce comme une véritable (r)évolution dans le domaine du son TV, consultez vite la présentation de TP Vision.

Points de vente de la marque philips