Sonos a annoncé qu’il deviendrait le premier partenaire d’Apple Music à apporter l’audio spatial (Spatial Audio) dans le salon. À partir du 28 mars 2023, les clients Sonos auront accès à l’audio spatial via Apple Music. Les premiers produits Sonos à en bénéficier sont les tout nouveaux Sonos ERA 300, les barres de son ARC et Sonos Beam (Gen 2). Cette mise à jour concernera les clients des Pays-Bas et de la Belgique.

L’audio spatial a toujours fasciné les amateurs de musique et de cinéma. De la mono, on est passé à la stéréo pour aboutir aux différents formats de son multicanal ou Surround que nous connaissons aujourd’hui. Ils offrent une expérience sonore immersive qui place les auditeurs au cœur de la musique ou de la bande son. L’audio spatial est devenu l’un des formats d’enregistrement les plus importants pour les artistes, producteurs et ingénieurs de premier plan. Comme la marque californienne Sonos continue de montrer la voie en matière d’innovation sonore, elle offre désormais à sa clientèle des expériences porteuses d’émotion telles que l’audio spatial avec Dolby Atmos via Apple Music.

“Nous vivons une époque passionnante pour la musique, car l’audio spatial – et la créativité artistique qui l’accompagne – continue de croître.”

… déclare en substance Giles Martin, producteur Grammy Award, auteur de chansons et compositeur. C’est ce qui l’a incité à rejoindre Sonos en tant que Sound Experience Leader. Profitant de ses nombreux contacts, il s’adjoint les avis de nombreuses personnalités connues du monde de la création audiovisuelle pour faire d’un produit Sonos «un véritable portail d’accès à la culture du son». Il ajoute : « Le son de la musique ou d’un grand film doit être restitué dans votre maison dans sa forme la plus pure et la plus honnête.»

Lisez aussi


Sonos Five banc d'essaiBanc d’essai : Sonos Five

 


 

La collaboration entre Sonos et Apple Music peut être considérée comme une avancée majeure dans le monde de la musique. Avec un catalogue de morceaux en constante évolution et des listes de lecture préparées par des experts mettant en vedette des artistes bien connus de tous les genres, Apple Music offre aux mélomanes une nouvelle façon de profiter de la musique.

Cette collaboration est parfaitement illustrée par les deux nouvelles venues dans la collection Sonos : les enceintes sans fil ERA 300 et ERA 100.

SONOS ERA 300

Cette enceinte intelligente sans fil veut offrir aux mélomanes une meilleure expérience audio enveloppante, conçue autour d’une architecture complexe contenant pas moins de 6 transducteurs. Ceux-ci répondent à la norme Dolby Atmos en étant orientés vers la droite, la gauche, l’avant et le haut. Elle permet une authentique expérience sonore totalement enveloppante à partir d’une taille modeste. Elle convient aussi bien à la reproduction musicale qu’aux films édités suivant la norme Dolby Atmos. Elle s’intègre parfaitement dans l’écosystème de la marque, par exemple en servant de diffuseur Surround arrière pour compléter la barre sonore Arc of Beam (Gen 2).

Sous les auspices de Giles Martin, Sonos a travaillé en étroite collaboration avec une communauté d’artistes et de créateurs de contenu de premier plan pour affiner l’Era 300. L’intention affichée est claire : faire profiter les auditeurs d’un son qui vient directement du studio et qui sonne exactement comme l’artiste l’avait prévu. L’enceinte Era 300 reste fidèle à la politique de prix abordable défendue par Sonos et sera disponible pour le prix de 499 euros à partir du 28 mars 2028.

SONOS ERA 100

Vous connaissez la Sonos One ? Un bestseller qui a bouleversé le marché des enceintes connectées sans fil. La Sonos Era 100 est son digne successeur. Répondant à l’évolution continuelle des technologies vers laquelle Sonos tend l’oreille, la nouvelle enceinte est bâtie autour d’un nouvel hardware et d’un nouveau software. En fait, c’est une enceinte totalement nouvelle. La nouvelle forme est encore plus agréable à regarder et l’effet stéréo est plus que probant. Tout comme l’Era 300, elle porte aussi les empreintes des nombreux experts du monde du show business qui ont contribué à sa mise au point. Nantie des nouvelles technologies maîtrisées par la dynamique équipe R&D de Sonos, l’enceinte Era 100 se distingue par son exceptionnel rapport qualité/prix (279 euros) qui contribuera certainement à son succès dès sa disponibilité le 28 mars 2023.

Les enceintes Era 300 et Era 100 s’inscrivent également dans la politique de durabilité récemment implémentée par Sonos. L’objectif est d’approcher le recyclage et l’empreinte zéro carbone au plus vite.

Lisez aussi


Sonos durableSonos s’implique aussi dans le durable

 


 

Nous vous invitons à rester au courant des sorties prochaines de ces deux nouvelles enceintes et de l’évolution du partenariat entre Sonos et Apple Music en gardant l’œil sur le website de Sonos.

Points de vente de la marque sonos