Fin de l’année passée, nous vous faisions savoir dans ces colonnes que Magico lançait un nouveau cheval de bataille sur le marché de l’enceinte haut de gamme : le modèle A5. C’est aujourd’hui le tour de leur imposant vaisseau amiral: Magico M9. A Revelatory New Flagship Loudspeaker, comme le décrivent les responsables de la firme californienne.
Le coffret se présente sous la forme d’une colonne construite en fibre de carbone. Les parois sont constituées de deux couches reliées par un noyau d’aluminium en structure de nid d’abeille. Cette architecture devrait faire d’une pierre deux coups : assurer à la fois moins de poids (mais tout étant relatif en ce bas monde, lisez bien les spécifications plus bas…) et moins de vibrations.
La séparation des graves et des médiums du nouveau M9 est assurée par un filtre actif : l’unité MXO. Les concepteurs ont également opté pour le nid d’abeilles en aluminium comme noyau pour les cônes, technologie déjà développée pour leurs récents transducteurs Nano-Tec et qui a largement fait ses preuves.
Cette nouvelle colonne imposante comprend le premier tweeter en diamant/béryllium au monde de cette taille (28mm). La réalisation de cette pièce d’orfèvrerie est très complexe et nécessite une ingénierie particulièrement maîtrisée. Magico avait déjà auparavant un tweeter similaire dans sa gamme, mais ce nouveau dérivé est encore plus précis et raffiné.
Vous avez hâte de connaître les spécifications de ce nouveau monument de la haute-fidélité d’exception ? Voici :
- Drivers :
- 1.10-inch diamond coated Beryllium tweeter (x1)
- 6-inch Gen 8 Magico Nano-Tec cone with Aluminum honeycomb core (x1)
- 11-inch Gen 8 Magico Nano-Tec cones with Aluminum honeycomb core (x2)
- 15-inch Gen 8 Magico Nano-Tec cones with Aluminum honeycomb core (x2)
- Sensibilité : 94 dB
- Impédance : 4 Ohm
- Réponse en fréquences : 18 Hz – 50 kHz
- Puissance admissible : de 20 W (min.) à 2000 W (max.)
- Dimensions : 203 x 102 x 51 cm
- Poids: 454 kg (oui, vous avez bien lu !) la pièce
Et ce n’est pas tout… Sur le site de Magico, vous découvrirez encore d’autres perles technologiques qui alimenteront sûrement les conversations avec vos amis audiophiles.
Quant au prix, ne vous inquiétez pas trop: cette enceinte superlative reste moins chère qu’une des villas de Madonna ! Annoncée à 750.000$ aux USA, elle pourra être chez vous dès cet automne si vous n’avez pas peur que votre banquier attrape une crise cardiaque.