On s‘y attendait un peu, mais on se demandait avec qui… Sonos rejoint le club de marques spécialisées dans l’audio de qualité approchées par des constructeurs automobile pour sonoriser ce qui ressemble de plus en plus à de somptueux salons roulants. Et c’est Audi qui vient d’annoncer officiellement un partenariat avec la marque californienne lors de la présentation de la nouvelle Q4 e-tron à Munich. C’est ainsi que non seulement les Q4 e-tron, mais également les QA, Q2 et Q3,  et sûrement par la suite encore d’autres modèles, auront de quoi caresser les oreilles de leur propriétaire avec une musique purement audiophile.

Il s’agit de la première collaboration de Sonos avec l’industrie automobile. En quelque sorte, c’est une consécration, car depuis quelques années les constructeurs de véhicules de rêve ont une nette tendance à vouloir associer une conduite somptueuse à une ambiance musicale tout aussi somptueuse. Pour y arriver, ils font appel à des marques audiophiles renommées pour l’extrême qualité de leurs produits, même si certaines sont moins connues du grand public. Pensons à McIntosh, B&W, B&O, Klipsch, Naim… pour ne citer que celles-là. Pour nous, les audiophiles, ce n’est rien moins qu’une reconnaissance officielle de la haute valeur culturelle ajoutée de notre passion et de la place que celle-ci doit prendre dans une société où le mieux vivre est reconnu comme indispensable à notre épanouissement. Sonos était déjà devenu un nom familier dans le milieu des mélomanes exigeants. Il le devient désormais aussi dans le milieu des automobilistes exigeants.

Lisez aussi


Naim Automobili PininfarinaLe britannique Naim annonce une coopération avec le constructeur automobile italo-allemand Automobili Pininfarina

 



“Notre ambition est d’être la première marque mondiale en termes d’expérience sonore. Cela signifie donner aux auditeurs la possibilité de profiter d’un son de qualité partout où ils vont.”

Ce sont à peu près les propos prometteurs tenus par Patrick Spence, le dynamique CEO de Sonos. Et cela ressemble de plus en plus à la réalité. Avec Audi, Sonos a trouvé un partenaire qui partage sa mission et son approche. Deux entreprises qui valorisent de la même manière l’innovation et le design. Sonos n’est pas peu fier que la prestigieuse marque allemande ait choisi sa technologie pour équiper musicalement la Q4 e-tron. L’ambition de Sonos est de bientôt vous accompagner avec un son de qualité partout, où que vous soyez: chez vous, en balade à pied ou à vélo, et désormais en voiture.

Voici à quoi ressemble le son Sonos combinant lifestyle, technologie et design dans son nouvel environnement :

Points de vente de la marque sonos