La marque audio allemande Magnat a récemment annoncé la naissance de son dernier-né: Signature Edelstein. Il s’agit d’enceintes de bibliothèque ultra-compactes qui garantissent un son puissant. Ce modèle est conçu dans un format mini, fort apprécié des mélomanes ne disposant que de peu de place. Malgré leur compacité, ces enceintes de pointe sont conçues avec une extrême précision et, ce qui ne gâte rien, fabriquées en Allemagne.
Chaque élément des Signature Edelstein a été soigneusement optimisé. Le but recherché est de tirer le maximum de performance sonore à partir d’un format minimal. Malgré leur taille compacte, ces enceintes de bibliothèque passives sont un joyau sonore dans n’importe quel salon. Les concepteurs ont créé un design élégant et intemporel qui s’intègre parfaitement dans les intérieurs autant classiques que contemporains. Dès le premier contact, ces enceintes impressionnent par leur design minimaliste et leur taille ultra compacte. Une face avant en aluminium accueillant les transducteurs laisse une nette impression de sérieux et de qualité.
Ce qui rend ces enceintes vraiment remarquables, c’est le savoir-faire dont ont fait preuve les ingénieurs de Magnat. On peut même parler d’un tour de force technique. On se demande comment les technologies exclusives de Magnat ont pu être intégrées dans une enceinte aussi compacte. Magnat nous a habitués à du grand son. Les Signature Edelstein ne font pas exception, avec des médiums-aigus limpides et des basses puissantes et profondes. Un souci particulier a été le travail sur la distorsion, réduite au minimum pour un rendu naturel et réaliste. La vidéo d’introduction nous montre l’enceinte sous toutes ses coutures :
Le développement a été réalisé à Pulheim, en Allemagne. Il s’agit d’un vrai exemple de «qualité à l’allemande». Les enceintes Edelstein Signature font preuve d’ingénierie de précision. Chaque détail a été pensé. Chaque composant a été soigneusement sélectionné. Au niveau des spécifications, l’Edelstein Signature accepte une puissance de 75/150 Watts. La réponse en fréquence s’étend de 45 à 38.000 Hz (-6 dB). La sensibilité de 90dB ne la rend pas trop exigeante quant au choix de l’amplification.
Les enceintes Magnat Signature Edelstein sont disponibles sous deux finitions: une version blanc satiné et une version noire. Que vous aimiez la musique ou les films (ou les deux) et que vous ne disposez que d’un espace restreint, ces enceintes sont un délice esthétique et sonore qui s’intégrera parfaitement dans tout espace de vie contemporain.
Plus de détails? Surfez sur le website de Magnat ou rendez visite à un revendeur de la marque.