Samedi 11 et dimanche 12 novembre 2023 : la fête pour les yeux et les oreilles. Et quelle fête! Exposées et démontrées dans une trentaine d’espaces répartis sur 3 étages (avec ascenseur !), ce sont un peu plus de 100 marques parmi les plus prestigieuses qui vous attendent pour un weekend de découverte-passion. Découverte, car ce salon est consacré à la «crème de la crème» des meilleurs produits des meilleures marques. Passion, car dans ce salon elle est omniprésente, tout à la gloire de l’image et du son. C’est donc le weekend des 11 et 12 novembre de 10 à 18h. que vous partirez à la découverte de ce qui rend votre passion tellement unique. Où? Hôtel Courtyard – Marriott, avenue des Olympiades 6 (1140 Bruxelles). Parking gratuit et transports en commun faciliteront votre venue. Un aperçu de ce qui vous attend (avec impatience…)? Commençons par le rez-de-chaussée.

Room London

Latham Audio. Des habitués du salon. Leur présence est d’ailleurs normale, voire indispensable quand on connait les marques distribuées. Une première est prévue. La toute nouvelle série Naim New Classic brillera de ses voluptueuses sonorités, en amont des excellentes enceintes Sopra de Focal. Naim et Focal: une rencontre initiée il y a quelques années pour porter au pinacle le meilleur du son anglais associé au meilleur du son français.

La série New Classic présente le design renouvelé de la célèbre marque anglaise avec une belle finition anodisée et des commandes intuitives. Cette gamme comprend le nouveau lecteur réseau NSC222 prenant en charge tous les principaux services de streaming et la radio Internet. Le DAC intégré transforme non seulement votre musique préférée captée via internet en un voyage magique, mais aussi tout ce à quoi vous vous connectez. Le NAP250 est le partenaire idéal et apporte sa mélodieuse puissance à vos enceintes. Pour un aperçu plus complet: ouvrez vite cette page.

Room Paris

Sound United. Certainement le haut de gamme le plus connu du grand public. Jugez-en, rien qu’à l’énoncé des marques: Bowers & Wilkins, Denon, Polk Audio, Marantz, HEOS et Classé. De quoi assurer la réussite d’un événement à elles seules. Le clou du salon? Vous l’aurez deviné: la série 800 D4 Signature de Bowers & Wilkins. À ne pas manquer. (Re-)découvrez ces enceintes phares optimisées pour la perfection.

Vous aurez aussi la possibilité de découvrir le nouveau duo de charme de Marantz: les CD 50n et MODEL 50. Le CD 50n est un lecteur CD et réseau premium avec HEOS et HDMI ARC. Le MODEL 50 est un amplificateur intégré d’une puissance de 70W par canal. Des détails? Voyez ici.

Room Zinc

Fine Sounds Benelux. Avec des marques comme Sonus faber, McIntosh, Rotel, Michi et Sumiko, cet importateur se devait d’être présent au NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION. Vous aurez le plaisir d’écouter ces marques légendaires organisées en trois systèmes:

  • Set 1: McIntosh C2700 – McIntosh Mc611 – Sonus faber Amati G5
  • Set 2: McIntosh Ma352 – McIntosh MT2 – Sonus Faber Serafino G2
  • Set 3: Rotel Michi X5 – McIntosh MT5 – Sonus Faber Guarneri

Vos yeux et vos oreilles ne sauront plus où donner de la tête en passant du magnifique bleu des Vumètres McIntosh à la très belle finition en bois massif des Sonus faber. Tout est ici: nmhighendinnovation.com.

Stand 1

AudioQuest. Un des maîtres incontestés ès-câblage. Toutes les nouveautés seront présentées, bien en évidence parmi la gamme complète. William E. Low (Bill pour les intimes), le fondateur et concepteur d’AudioQuest considère que sa mission est de développer des moyens pour améliorer l’expérience de divertissement audio et vidéo à domicile. Qu’il s’agisse de câble haut-parleur, de connectique HDMI ou d’un produit audio numérique portable, l’offre diversifiée d’AudioQuest offre un outil efficace pour le détaillant installateur et une valeur et des performances inégalées pour le consommateur passionné.

Cette entreprise est depuis de nombreuses années le principal fournisseur de câbles et d’accessoires pour le marché spécialisé haut de gamme. Avec un riche catalogue présent dans plusieurs milliers de points de vente dans plus de soixante pays, AudioQuest se positionne avec un excellent rapport qualité-prix et des performances reconnues et audibles.

Stands 2 & 5

Pro-Ject. On devrait plutôt parler de Groupe Pro-ject, car la marque dirigée efficacement par Heinz Lichtenegger englobe désormais 4 marques ayant leur autonomie: Box Design by Pro-Ject, Pro-Ject Audio, Musical Fidelity et E.A.T. Turntable. Toutes ont un point commun : made in Europe – et pas ailleurs! Qui ne connait Musical Fidelity? En 1985, cette marque atypique dirigée par le non moins atypique Antony Michaelson sortait un ampli totalement… atypique, le modèle A1. Fonctionnant en pure Classe A, avec une face supérieure en forme de radiateur dégageant une chaleur telle que l’on ne pouvait y poser la main, était capable d’alimenter de nombreuses enceintes en faisant énormément de musique. Faisant maintenant partie du «groupe» Pro-Ject, Musical Fidelity propose une version revue de son ampli iconique. Transformateur mis à jour, circuit d’alimentation électrique et composants modernes à faible bruit, la nouvelle version se démarque nettement des précédentes. Autre produit alimentant toutes les discussions: la nouvelle édition par Musical Fidelity de la fameuse enceinte de monitoring développée par la BBC, la LS3/5A. Quel est le mélomane audiophile qui n’a jamais rêvé un jour de l’avoir chez lui?

Pro-ject, c’est aussi et bien évidemment les platines vinyles. Depuis la sortie (en plein boom du CD!) en 1991 de sa première platine, Pro-Ject est devenue la marque de platines de qualité la plus vendue dans le monde. Vous découvrirez lors du New Music High-End Innovation l’édition spéciale de la platine tourne-disque Pro-Ject X8. La X8 est une véritable solution haut de gamme avec des caractéristiques techniques reprises des top modèles Xtension 9 et 10. Pour un prix incroyablement bas, vous naviguez dans du très haut de gamme: plateau lourd chargé en TPE usiné avec précision à partir d’une seule pièce d’aluminium, suspension magnétique par un aimant en néodyme qui réduit la charge sur le roulement et bien d’autres caractéristiques alléchantes à découvrir lors de votre visite.

À noter également : la Pro-Ject Final Edition. Le fabricant est très heureux de proposer cette platine au look nostalgique, hommage au passé de la marque. Cette «Édition Finale» est limitée à 400 exemplaires et est vendue avec un certificat personnalisé pour les propriétaires. Cliquez ici.

Stand 3

Music Emotion. C’est un magazine papier donnant la part belle à la restitution son et image de haute qualité. Vous y trouverez les dernières infos, des tests rigoureusement menés d’appareils audio et vidéo, des interviews, des reportages sur les fabricants et les revendeurs, les analyses de nouvelles tendances, un calendrier des shows avec comptes-rendus, les nouveautés en LP/(SA)CD/DBD/Blu-ray et en général tout ce qui se passe sur le front de la haute-fidélité et du home cinéma.

Avec un petit plus pour se faire plaisir…

Et pour couronner le tout: vous aurez la possibilité d’acheter des disques vinyles d’occasion. Chineurs, chineuses, bienvenue! Rendez-vous les 11 et 12 novembre 2023 à l’Hôtel Courtyard – Marriott, avenue des Olympiades 6 (1140 Bruxelles).

Le salon New Music High-end Innovation est organisé à l’initiative du magasin bruxellois New Music, entièrement dédié aux équipements hi-fi et home cinéma de haute qualité. L’objectif du salon est de faire découvrir au public le plus large possible, experts et profanes, toutes les dernières nouveautés.

L’événement est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les visiteurs disposent d’un parking à côté de l’hôtel et les lieux sont bien desservis par les transports en commun. Chaque étage est accessible par des escaliers et un ascenseur. Les visiteurs du salon auront accès au restaurant et au bar de l’hôtel.

Points de vente de la marque naim