Le célèbre fabricant audio japonais présente aujourd’hui sa toute première gamme d’écouteurs intra-auriculaires totalement sans fil. Les deux nouveaux modèles, AH-C830NCW et AH-C630W, ont été conçus, selon Denon, pour offrir la meilleure qualité sonore dans leur catégorie. Aussi bien pour écouter de la musique que pour des conversations téléphoniques.
Denon s’adresse traditionnellement à une clientèle mélomane exigeante. Les deux nouvelles unités ont donc été soigneusement conçues pour le consommateur qui souhaite la meilleure qualité sonore. Le meilleur confort possible a été également pris en compte, pour un délassement de qualité en voyage, lors d’une promenade ou même au travail où l’on appréciera leur qualité dans un meeting Teams par exemple.
Denon revendique un son réaliste délivré grâce, entre autres, à des transducteurs larges et dynamiques qui ont été testés et réglés par les « Sound Masters », ou, si vous préférez, les oreilles d’or œuvrant au sein de la marque. Outre l’incontournable connexion Bluetooth sans accroc, les nouveaux écouteurs sont munis d’un non moins incontournable circuit de suppression du bruit ambiant. Celui-ci est très difficile à mettre au point, car il peut induire des artefacts non désirés dans la reproduction sonore. C’est là que les redoutables Sound Masters de la marque attendent les ingénieurs au tournant : passera ? passera pas ? Cela explique que Denon prend en général son temps avant de lancer un produit. Mais quand il est lancé, on peut être certain qu’il est abouti. À quoi peut-on s’attendre avec les nouveaux écouteurs AH-C830NCW et AH-C630W ? On le devine : à des niveaux de détail, de dimensionnalité et de dynamique époustouflants jamais vus auparavant avec des écouteurs vendus à ces prix-là.
Depuis des années, Denon analysait le marché des écouteurs intra auriculaires True Wireless, en souhaitant y apporter sa maîtrise en reproduction sonore de qualité. Il est vrai qu’il en existe d’excellents dans d’autres marques, mais souvent à des tarifs inabordables. Et c’est là qu’intervient la maîtrise de Denon : proposer de l’excellence à un tarif abordable, à la fois à la maison et sur la route. Trip Randall, président de Denon, n’exprime rien d’autre en justifiant la sortie de ses deux nouveaux bébés.
“Nulle part ailleurs vous ne trouverez de meilleure qualité sonore dans sa catégorie, associée à un design léger et ergonomique.”
Les nouveaux écouteurs Denon veulent offrir plus que la concurrence, mais pas moins. Leur plus, c’est la qualité sonore. Pour le reste, ils rencontrent toutes les exigences pratiques actuelles en matière d’écouteurs in-ears. Ils sont donc résistants à la sueur et aux projections d’eau. La batterie offre une autonomie généreuse. Avec le Denon AH-C830NCW, par exemple, vous pouvez écouter votre musique préférée jusqu’à 6 heures d’affilée avec une seule charge. Avec le AH-C630W, c’est un peu moins avec une autonomie de 4,5 heures, ce qui est quand même appréciable. Bien entendu, une réserve de charge est prévue dans le boîtier de protection, portant les autonomies à respectivement 24 et 18 heures.
Les deux nouveaux modèles ont été soigneusement conçus à l’aide de simulations approfondies du conduit auditif. Les ingénieurs de Denon ont réussi à créer la forme parfaite. Chaque écouteur est livré avec des embouts en silicone faciles à positionner et livrés en trois tailles différentes pour un ajustement parfait.
Que ce soit le modèle AH-C830NCW à 159 €, ou le AH-C630W à 99 €, vous avez le choix entre une finition blanche ou noire. Et à ces prix-là, vous ne devez même pas être impatient : ils sont disponibles dès maintenant !