Cela faisait longtemps que nous n’avions avions entendu parler de Wharfedale, et pourtant la marque britannique est toujours là et continue malgré tout à développer de nouvelles références.

La toute nouvelle série D300 vise le grand public, proposant une gamme aux qualités musicales raisonnables pour un budget abordable.

La technologie de leurs transducteurs n’a rien à envier à la concurrence. Le système qui les entraîne, un moteur à bobine ultra-longue, permet une bonne linéarité et de la précision dans les basses fréquences, aux résultats assez bluffants pour des enceintes peu coûteuses. Des aimants en céramique permettent une sensibilité élevée ainsi qu’une faible distorsion.

Le tweeter WFR (Wide Frequency Response) de la gamme D300 bénéficie d’une chambre arrière à forme unique remplie d’un matériau fibreux ainsi que d’un aimant en céramique de grande taille, permettant une meilleure restitution des mediums et hautes fréquences.

Cette gamme comprend 2 modèles compacts, 1 colonne et 1 voie centrale.

– La D310 : Enceinte compacte 2 voies comprenant 2 haut parleurs.

– La D330 : Enceinte colonne 2,5 voies, 3 haut parleurs.

– La D330 C : Enceinte centrale 2 voies, 3 haut parleurs.

La marque Wharfedale ajoute donc une gamme prometteuse à son catalogue déjà conséquent. A noter que ces références sont difficiles à trouver en France, il faudra vous rendre au Royaume-Uni pour les écouter.

 

 

Points de vente de la marque wharfedale