Il existe différents moyens pour un audio-vidéophile d’améliorer son installation. Et parmi eux, il y en a qui sont efficaces et pas trop coûteux. Le petit boîtier EE1 de English Electric en fait partie. Il est destiné à «épurer» le signal envoyé depuis votre routeur/modem vers votre streamer. Nous parlons donc d’une installation de type filaire. L’English ElectriceEE1 est un «mangeur de bruit» compact qui améliore les performances de votre lecteur réseau ou serveur musical. Vous le placez simplement entre le routeur/switch et le streamer. Et même si vous possédez déjà un switch audiophile, quelle qu’en soit la marque, le EE1 constitue un excellent complément. Le résultat est une sensation de paix dans le système, diminuant le stress et entraînant plus de définition.
L’isolateur de bruit réseau EE1 est conçu pour s’installer discrètement entre les câbles Ethernet. En réduisant drastiquement le bruit (toute interférence étrangère au signal en soi), il permet aux signaux numériques d’être conduits à bon port sans entrave. Le signal numérique n’est certes pas déformable comme l’est le signal analogique, mais il peut être accompagné d’un certain degré de bruit, généralement transmis par les périphériques réseau. Quels sont les arguments de l’English Electric EE1?
- Le EE1 est auto-alimenté et convertit le bruit en chaleur.
- Le filtrage ciblé réduit le bruit de réseau indésirable.
- L’isolation galvanique bloque le bruit basse fréquence et réduit l’audio haute fréquence tout en conservant la qualité.
- Le EE1 est petit, puissant et très facile à installer.
- Plusieurs unités EE1 au sein d’un réseau peuvent apporter des améliorations supplémentaires.
Le module EE1 fait partie des solutions nées d’efforts continus visant à empêcher le bruit d’interférer avec la musicalité. Le but de nombreux accessoires bien pensés est d’obtenir une image sonore plus pure et plus claire. Ceci est particulièrement important pour les mélomanes qui souhaitent tirer le meilleur parti du potentiel musical qu’offrent les nouvelles habitudes d’écoute de musique dématérialisée via internet et serveurs Ethernet.
“L’EE1, comme les EE 8Switch et 16Switch, poursuit nos efforts pour empêcher le bruit d’affecter les données audio-vidéo et les performances du système.”
Le prix annoncé pour l’English Electric EE1 est de 299 euros. Pour vous rassurer quant au sérieux du produit, sachez que English Electric est une marque sœur de The Chord Company.