LG Electronics (LG) a annoncé que sa série OLED evo 2023 a obtenu  la certification pour la réduction de CO2. Celle-ci a été attribuée par Carbon Trust et par la Société Générale de Surveillance SA (SGS). Cette distinction prestigieuse souligne les efforts ESG (Environnement-Social-Gouvernance) continus de LG pour minimiser son impact sur l’environnement.

Carbon Trust un cabinet de conseil mondial sur le climat dont la mission est d’accélérer la transition vers un avenir décarbonisé, ou Net Zero. LA  SGS est une organisation de test et d’analyse de premier plan dédiée à la certification de produits respectueux de l’environnement. Les deux institutions ont inspecté l’ensemble du Supply Chain de LG, de la production et de la livraison à l’élimination des déchets.

LG OLED evo CO2

Les modèles de la série LG OLED evo sont plus légers et plus durables. Ils utilisent principalement des matériaux en fibres composites et du métal. Ces matériaux contribuent à une utilisation minimale de plastique. La série LG OLED evo ne contient que 40 % du plastique utilisé dans les téléviseurs LCD de la même taille d’écran. Grâce à ces efforts, LG aura effectivement épargné à la nature près de 20 000 tonnes de déchets plastiques en 2023.

“La série LG OLED evo est conçue pour garantir aux téléspectateurs des expériences visuelles immersives, tout en réduisant l’impact carbone à toutes les étapes de la production pour un environnement plus vert et plus sain.”

C’est en substance ce qu’affirme avec fierté Baik Sun-pil de la division LG Home Entertainment. Grâce au matériau en fibres composites, certains modèles de la dernière série OLED evo sont environ 20 % plus légers qu’un téléviseur LCD de la même taille d’écran, ce qui réduit les émissions de CO2 pendant le transport. De plus, les coques arrière des modèles LG OLED evo, des téléviseurs QNED et des téléviseurs NanoCell sortis en 2023 sont en matière plastique recyclée. Avec de tels efforts, LG devrait atteindre un bilan  recyclage de 3200 tonnes de déchets plastiques par an pour les produits du seul segment TV.

Sans compter que les téléviseurs LG OLED sont fabriqués avec moins de pièces que les téléviseurs LCD conventionnels. Le nombre réduit de pièces requises pour chaque produit OLED est dû à la technologie unique d’auto-éclairage. Le besoin d’une structure de rétroéclairage séparée est de facto éliminé. Un nombre réduit de pièces signifie également moins de ressources utilisées par unité, ainsi que moins de déchets plastiques et électroniques en fin de vie.

En optant pour un téléviseur LG OLED, vous faites coup double : vous vous offrez les meilleures images possibles et en même temps vous participez à la réduction CO2. Tout bénéfice pour votre plaisir et notre planète.

Points de vente de la marque lg