Yamaha avait déjà sorti des amplificateurs similaires: les A-S1100, A-S2100 et A-S3000. Avec leurs successeurs,  respectivement les A-S1200, A-S2200 et A-S3200, Yamaha veut redéfinir le diapason, symbole de la marque, sur lequel devront désormais s’accorder tous les amplificateurs intégrés stéréo.

Ce que les deux variantes ont en commun est bien sûr le robuste boîtier en finition noir ou alu. Le Vumètre est également très reconnaissable, bien en vue à l’avant de l’appareil. Cependant, elles diffèrent par un certain nombre de nouvelles technologies et composants utilisés dans les nouveaux modèles.

Les Yamaha A-S1200, A-S2200 et A-S3200 sont bâtis tous trois autour du concept Mechanical Ground. Il s’agit de garantir que les vibrations indésirables sont évitées, ce qui améliore considérablement l’intégrité structurelle et la tenue dans le temps des composants. Les pieds en cuivre de tous les modèles sont directement soudés au boîtier, au lieu d’être vissés comme c’est souvent le cas. Cela évite un relâchement des fixations qui peuvent apparaître au cours du temps (phénomène bien connu des clients d’un célèbre fabricant de meubles en kit qui doivent resserrer les vis après un certain temps).

Les amplis A-S1200 et A-S2200 peuvent fournir une puissance de sortie de 160 W par canal, tandis que le modèle phare A-S3200 peut monter à 170 W grâce à des circuits parfaitement équilibrés et à des composants soigneusement choisis.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les similitudes et les différences entre les A-S1200A-S2200 et A-S3200? Les liens vous amènent directement à la description de chaque modèle.

Points de vente de la marque yamaha